Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Organisation d'un tournoi comment ça se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny

MessageSujet: Organisation d'un tournoi comment ça se passe ?   Mar 24 Mai - 20:47

Bonjour je chercherai des renseignements sur comment se passe l'organisation d'un tournoi.
En tant que débutant j'aurai dans l'idée de faire des petits tournois d'environ 50 personnes au format Vintage et Legacy.

J'ai donc plein de questions :-P :
À combien s'élève en moyenne la location d'une salle pour la journée pour 50 personnes, sans restauration et non fumeur ?
Comment fait ton pour rendre le tournoi officiel ?
Dans le cadre où le tournoi est officiel il faut obligatoirement des arbitres officiels ?
Comment crée ton un numéro de DCI pour un nouveau joueur ?
Comment récupérer un numéro de DCI perdu ?
A t-il un programme permettant de gérer les rondes pour Mac Os X de préférence ou Linux ?

Autrement j'aimerai savoir qui seraient intéressé ?

Pour les lots je pourrai pas faire comme à l'époque genre un Mox Beta vu que ça coûte 6 fois plus chères aujourd'hui ça rendrai les tarifs d'entrer un peut onéreuse, donc je pensais à cela ;

Vintage :
1er : Library of Alexandria + 40 € de crédit au CGM
2e : Hypnotic Specter Alpha/Beta + 20 € de crédit au CGM
3e : Ligtning Bolt Alpha/Beta + 10 € de crédit au CGM

Legacy :
1er : Juzam Djinn + 40 € de crédit au CGM
2e : Serra Angel Beta + 20 € de crédit au CGM
3e : Erham Djinn Arabian Night + 10 € de crédit au CGM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cardgamesmarket.fr
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême

MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi comment ça se passe ?   Mar 24 Mai - 21:21