Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saison de QTs Etendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
feefye

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Jeu 11 Mar - 22:36

Salut,

Je suis en contact avec Stillou pour un slot dans une caisse.
Mais il ne me réponds plus...

Si vous avez un slot je suis chaud!

Même s'il me manque des tarmos et 1 fontaine sacrée...
Revenir en haut Aller en bas
Seb

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Jeu 11 Mar - 22:51

pareil, je cherche un slot.

Qui y va ?
Lambs

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Jeu 11 Mar - 23:11

feefye a écrit:
Salut,

Je suis en contact avec Stillou pour un slot dans une caisse.
Mais il ne me réponds plus...

Si vous avez un slot je suis chaud!

Même s'il me manque des tarmos et 1 fontaine sacrée...

Tu as son num?
feefye

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Jeu 11 Mar - 23:37

Ben non justement, on était en contact sue ce site.
Je suis nouveau dans le coin, et je cherche désespérément une caisse pour ce PTQ.
Lambs

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Ven 12 Mar - 14:04

Jte le file par Mp
cathele

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Dim 14 Mar - 2:35

alors ça a donné quoi ??
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Dim 14 Mar - 12:09

9 joueurs on fais le deplacement.
skwal T8 et se fais sortir par dark depth topthère.
Un pote a stillou se fais DQ( a croire qu'a chaque fois qu'on y va, y a qq qui se fait dq)

les plus
- la salle
- la perf de skwal
- le burger king

les moins,
- ma perf
- la perf des autres joueurs
- pascal me bas en ronde, pas besoin de faire 150 bornes pour jouer contre lui :p
- les autoroutes allemande

GS
200 metres de routes pascal brule un feu, puis une interdictions de tourner a droite.
Pourquoi a t'il fait sa : il a suivis un taxis allemand :p
skwal

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Dim 14 Mar - 12:25

Rendez vous pour le depart fixer à 8h00 place de la bourse avec Mehdi, pinpin, dédé et moi.
Après 1h45 de route, un feu rouge grillé et quelques calages de la voiture, on arrive à Ludwigsburg. On se gare dans un parking juste à cote du lieu du tournoi, mais ca on le capte pas tout de suite. On fait donc 20 min de "je tourne en rond", on rentre dans le magasin où se déroulait le QT l'année dernière et là un vendeur aimable comme une porte de prison nous indique pas très gentillement le lieu du tournoi. C'est en arrivant qu'on se rend compte qu'on etait garé à 5m du tournoi Razz.
Sur place on retrouve les colmariens et Iliès.

Je suis venu avec Dredge, liste classique :
3 Bloodghast
4 Drowned Rusalka
1 Flame-Kin Zealot
4 Golgari Grave-Troll
4 Hedron Crab
1 Iona, Shield of Emeria
4 Narcomoeba
1 Sphinx of Lost Truths
4 Stinkweed Imp

3 Dread Return
4 Glimpse the Unthinkable
3 Ideas Unbound
1 Life from the Loam

4 Bridge from Below

2 Breeding Pool
2 Island
4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
1 Steam Vents
3 Verdant Catacombs
3 Watery Grave

Sideboard:
2 Ancient Grudge
3 Darkblast
3 Echoing Truth
3 Thoughtseize
4 Leyline of the Void

Ronde 1 : Julien Dupin avec affinity
Bon ca fait mal de tomber en ronde 1 contre un type avec qui on joue toutes les semaines et qui etait dans ma voiture.
La 1 je fais kill T3, lui ne voit pas de ravager.
La 2, il me fait une relic de progenitus mais dans ma première meule avec crab je vois un ancient grudge et juste derière je lui refait un kill T3.

1-0

Ronde 2 : le gars le plus moche de la salle (c'est pas peu dire, on etait en allemagne) avec fée.
La 1 je fais à nouveau kill T3 ou T4, il peut rien faire.
La 2, je la joue super mal, j'ai trop peur de la hate. C'est à ce moment que j'ai senti que j'avais pas suffisamment tester. Je la gagne tout de même à un poil de cheveu.

2-0

Ronde 3 : Julien de Graat avec Dredge
Y avait 4 dredge dans la salle en me comptant. Le miroir est franchement chiant comme match up. Je gagne 2-0 grace à des non sorti de mon adversaire.
Adversaire très sympa, qui fera top 8.

3-0

Ronde 4 : encore dredge....
Cette fois ci c'est moi qui sort pas à la 1 et la 2 je garde une main que j'aurais JAMAIS du garder. 0 lands mais 2 leyline. Je touche pas mon land avec 5 tours. Mon adversaire a trouvé un echoing truth entre temps. Mon adversaire fera top 8.

3-1

Ronde 5 : Mehdi avec elf.
Genial, encore un gars avec qui je joue régulièrement et qui etait dans ma voiture.
Je lui fait 2 sorti kill T3, on a le temps d'aller manger un mac do avant la prochaine ronde malgré un service ultra lent.

4-1

Ronde 6 : Sebastian Zische avec dark depth thopter
Mon deck ne veut pas sortir à la 1. Je dredge et meule dans du rien, frustrant. Il gagne.
La deux j'arrive à le tuer au pv près grace à des tokens de rusalka et des bloodghast.
On a pas le temps de finir la 3 et honnetement je sais pas qui aurait gagner.

4-1-1

Ronde 7 : confused
Je suis tomber contre un deck qui fait rien et je me demande comment il est arrive aussi loin.

5-1-1

Quatrième à l'issue des rondes cheers

Dans le top 8 : 3 dredge sur les 4 de la salle, mes deux adversaires durant les rondes et moi
2 dark depth thopter dont mon adversaire pendant les rondes
2 fée
et 1 deck que je ne connais pas.

Je tombe en 1/4 contre le dark depth avec qui j'avais fait draw pendant les rondes.
Et comme dans les rondes à la 1 mon deck ne sort pas Sad pendant que mon adversaire sort ses deux combos et son unique extirpate de base sans piocheur ni tutor...
La 2 je la gagne au pv près encore une fois, malgré une 20/20 indistructible et la combo thopter sword en place.
La 3, il touche bien ses extirpates, me fait (encore!) ses deux combos et je la perd.

Ce matin en cherchant sur le net, j'ai trouvé que Julien de Graat (Dredge) gagne la finale contre Sebastian Zische (le DDT qui me sort en 1/4) parce que ce dernier propose de spliter les prix....

Les + de la journée :
mon top 8
le choix du deck
le burger king
dédé qui nous a proposé de goûter aux nems de sa mere (j'ai pas oublié)
les pochettes KMC

Les - :
Il faisait une chaleur a crever dans la salle, je me suis senti mal presque toute la journée
Biscuit qui se fait DQ pour une tentative de rourou asser minable faut bien le dire
Les autres qui font de la merde
le trajet retour....

En effet le retour était pas de tout repos, surtout pour Mehdi qui avait gentillement accepter de prendre le volant.
Jusqu'à Karlsruhe, pas de problème. Arrive au niveau de Karlsruhe, on choisit la mauvaise bretelle d'autoroute sur les conseils avisés de pinpin. On s'en compte asser rapidement, mais problème : pas de sorti possible sur je ne sais combien de kilomètre.
Après s'être dirigé vers Frankfurt sur plusieurs bornes on arrive à une sorti qui nous mène dans un patelin perdu. On arrive tout de même à trouver une station essence où l'on nous indique le chemin pour retourner sur Karlsruhe. 45 min plus tard on est enfin sur le bon chemin...

Arrivé place de la bourse : minuit.
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Dim 14 Mar - 12:50

Citation :
sur les conseils avisés de pinpin.

Non mais la t'abuse, j'ai dit se que je pensé et j'étais pas en position de co-pilote.
ENsuite, faire un mappy retour....

Sinon j'oublier dans les +++++++++
Stillou qui se fais bourrer tour 2 par un deck hivemind...

Et j'oublier le tarif des cartes en allemagne...
skwi007

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Dim 14 Mar - 14:20

Je ne sais pas comment je dois prendre
Citation :
Biscuit qui se fait DQ pour une tentative de rourou asser minable faut bien le dire
skwal

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Dim 14 Mar - 15:54

tu va pas me dire que tu sais pas comment marche thopter ? Surtout que tu l'as joué correctement pendant 3 rondes.
Talisker
Legacy playa
Legacy playa

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Dim 14 Mar - 16:08

pascal :

non lambich lui a passé le paquet la veille et il l'a pas testé

et pdt les 3 premières rondes, m'est avis qu'il a souvent du tuer au 20/20 Smile
skwal

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Dim 14 Mar - 16:24

je reste sceptique, d'autant plus qu'un de ses adversaires precedents a affirmer l'avoir vu jouer la combo correctement.
Ceci dit ont va pas commencer à transformer strasgic en mtgfrance.
Deadet
Poisse Vivante
Poisse Vivante

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Lun 15 Mar - 11:37

Pour ma part, j'ai fait de la grosse daube, je joue un Luck-In-Red classique avec Secret-Tech Chandra qui est jamais sorti. Je kiffe mes sorties Blood Moon T1 + rien derrière. Au final, un bon 1-3 Drop for the win, comme on les aime ^^
Vais ptet arrêter de venir les mains dans les poches en fait :p

Les ++:
- Burger King
- Le réveil miraculeux de Skwal dans la voiture en voyant le panneau "Strasbourg"
- Burger King
- Les cartes en allemand :p
- Burger King
- Le top 8 de Skwalou
- Les Cheeseburger et Chickenburger à 1€
- Le BBQ Double Whooper >>> all.

Les --:
- Les perf' des autres
- Ilies qui perd contre Terastodon hardcast
- DQ de Biscuit
- ma défaite contre Stillou :p
- le retour en mode "Epic Fail"
- perdre contre Dredge avec 22 tokens Gob sur table -_-'

Bref, une journée pas si mauvaise que ça, j'ai bien rigolé Very Happy
File-nous la note de frais Skwal ^^
Je verrais avec Mother quand elle pourra faire une bouffe Wink

Dernière édition par Deadet le Lun 15 Mar - 16:24, édité 1 fois
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Lun 15 Mar - 13:46

Tu joue quoi a bale deadet??
Deadet
Poisse Vivante
Poisse Vivante

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Lun 15 Mar - 13:56

Je sais pas encore, je medite dessus ^^
skwal

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Lun 15 Mar - 17:39

la note s'eleve à 12,50 € chacun
skwi007

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Lun 15 Mar - 23:00

Citation :
Ilies qui perd contre Terastodon hardcast
Je l'aurais mis en point positif!

Pour répondre à Mr Dredge, on m'a effectivement donné le deck la veille, en gros j'avais bien capté qu'il fallait payer 1 pour créer le token mais je me suis rendu compte à la suite de mon DQ que je n'ai jamais equipé le token ^^ (j'avais eu 2 fois la combo sur table mais jamais gagné avec, j'ai gagné les 3 premières manches 2/0 toujours en bourrant avec une 20/20)
en fait j'ai joué le deck sans lire les cartes, et juste au moment ou il joue son cryptic je réalise qu'il y a marqué qu'on peut engagé l'artefact pour créer un token, je le fais cash en reflex, et là le mec appelle cash le judge
soit disant passant je ne pouvais pas la gagner, il avait la main remplie de contre, il avait une clique 4/4, une clique 3/1 dans la main (vue avec contrainte)
j'avais 6 land + l'artos
dans ma main 3 mox de chrome + 1 urborg (dont un en jeu)

je n'avais aucun moyen de gagner, aucun top deck ne me faisait gagner, j'ai juste continuer pour finir la game
si j'avais voulu tricher, j'espère que j'aurais essayé de tricher pour gagner et non pour tricher en perdant!!
stillou

MessageSujet: on aurais pas oublié quelqu'un dans l'histoire   Mar 16 Mar - 0:23

je trouve que les strasbourgeois (particulièrement) se sont bien défoulés sur notre ami skwi et je ne suis pas là pour prendre sa défense car c'est à chacun d'avoir son avis sur le sujet.

Cependant on aurait pas oublié fmdk alias fabrice karoune dont il y a beaucoup plus a dire je pense en une partie que sur le play a skwi

Attention cet avertissement s'adresse aux âmes sensibles. Le texte ci-dessous en plus d'être long contient des missplays pouvant piquer les yeux voir même rendre malade et je décline toutes responsabilités

pour n'avoir vu que la fin d'une de ces rondes je ne me permettrais de parler que de cette fin de partie mais je suis sûr qu'il y avait moyen d'écrire un best seller tellement qu'il a enchainé les missplays dans la journée

Après le fameux ...
fmdk : "upkeep, j'ai un pact a payer ?"
adversaire : "vas y"
bim bam boum loose the game a cause du pacte
... on pensait qu'il pourrait pas faire mieux mais si

j'ai vu la fin d'une partie et je vais vous expliquer les inombrables missplays relevés
Avec fmdk, quand on parle de fin de partie (15 minutes) cela équivaut à un tour pour fmdk de 14 minutes et un tour pour l'adversaire

durant son long tour de 14 minutes (sans mentir ca devais pas en être loin) il prend environ 5 à 6 minutes pour choisir si oui ou non il va jouer son ranger d'eos mais l'autre en face bronche pas car il n'a rien pour gérer son board dû à un gaddock donc laisse fmdk joué.
Suite au ranger il prend au moins 2 à 3 minutes à choisir (et encore je suis gentil) pour savoir quels elfes prendre.
après il hésite entre bourrer ou pas puis choisit de bourré ... mais tout de suite détap ses bêtes enfin brefs ... ca pionce
Après cet interminable tour ou il me semble il pose quand même ses bêtes , ...

L'autre joue son tour c'est à dire : LAND , GO!!!!

arrive un des tours additionnels les plus longs du monde ever seen

mehdi a 18 de force , l'autre est à 18 et joue open the vault et n'a donc aucune bête sur table .
Vous allez me dire il bourre et puis c'est fini , mais fmdk trouve ca trop facile ou alors ne sait pas compter (ou les 2) et décide d'essayer de partie en combo si je puis dire.
jusque là on peut considérer que c'est le premier missplays si on considère le slowplay comme de l'anti jeu ou même de la triche car open the vault doit poser ces couilles sur la table pour gagner dans les tour additionnels
donc il essaye de partir en combo et joue apercu (1er missplay) mais la il a toujours le choix d'attaquer et de bourrer mais il decide d'essayer d'overkill (2eme missplay) avec blason ou même eldrazi et joue ces elfes un par un avec 2 sentinelle sur table donc il pioche genre tout son pack, ou preske en tapant ces elfes un par un sans voir son kill (si il en a un dans son deck, mais enfin je pense tout de même).
Arrive un moment très drôle où il pîoche sa regal force et il a genre 17 bêtes vertes sur table et un ranger (blanc, pour ceux qui ne le savent pas ^^) donc il compte pour piocher avec sa regal et compte 18 ce qui est correct si l'on compte 17 bêtes verte + regal =18

voici le texte que je conseil à fmdk de relire
Force royale
Créature : élémental
Quand la Force royale arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque créature verte que vous contrôlez.

Cependant pour ceux qui auront suivie cette partie interminable l'on voit bien que quand il compte pour savoir combien pioicher, il compte le ranger d'eos (3eme missplay) et oubli de compter la regal force (4eme missplay). chance pour lui il aurait pu faire un extradraw qui aurait été de la triche mais comme il ne sait pas lire, ni compter, (ni jouer) il revient a piocher le bon nombre de cartes suite à 2 erreurs consécutives.
vous vous dites qu'il va kill mais non tout de suite apres avoir joué regal force beh il s'arrette et défausse du genre 17 cartes (5eme missplay car pourquoi joué une carte qui fais piocher tout plein pour défausser d'autant).

A ce moment là il passe le tour sans mettre de dégats ou presque pas et l'autre est garnis en cartes en main et il a wrath en main.
Je dois admettre que tout le monde autour n'attendais qu'une chose : que l'autre pioche une vrai carte pour gerer gaddock car l'on ne peut pas dire qu'il en avais pas. Vous voulez des exemples??? je vous donne ce que je sais qu'il jouait car il a sortis ses outs possibles *
X path to exile , X journey to nowhere , X oblivion ring , X bounce , et je dois en oublier

Mehdi a quand même décider, le tour d'après, de bourrer avec toutes ces bêtes mais sachant que c'était lui qui joué, il était possible qu'il teste de partir en overkill Smile

Vous aurez tous compris que vous avez eu de la chance, non pas, parce que je vous raconte mon 1/3 drop ni même parce que j'ai pas fais un roman pour défendre skwi, mais la chance que vous avez eu est évidement que je n'ai que regardé une fin de game à fmdk.
A la fois si je l'avais suivit toute la journée je pense que j'aurais éditer un livre pour montrer comment ne pas jouer elfes.

Mehdi, j'espere que tu m'en voudra pas trop, mais je savais pas quoi faire et je trouve que ca aurait été dommage que certains ne puissent pas profiter de tes exploits.
Lambs

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Mar 16 Mar - 0:34

Ca clashhhhhhhhhhhhhh
bas rhin vs haut rhin
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Mar 16 Mar - 0:59

Citation :
Je trouve que les strasbourgeois (particulièrement) se sont bien défoulés sur notre ami skwi et je ne suis pas là pour prendre sa défense car c'est à chacun d'avoir son avis sur le sujet.

Euh, y'en a qu'un seul qui trash hein....
stillou

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Mar 16 Mar - 1:08

on va pas cesser une entente cordiale entre le haut rhin et le bas rhin mdr
Deadet
Poisse Vivante
Poisse Vivante

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Mar 16 Mar - 2:39

Pinpin a écrit:
Citation :
Je trouve que les strasbourgeois (particulièrement) se sont bien défoulés sur notre ami skwi et je ne suis pas là pour prendre sa défense car c'est à chacun d'avoir son avis sur le sujet.

Euh, y'en a qu'un seul qui trash hein....
Pas mieux ^^
Et je pense avoir suffisamment (ou pas !) soulé Mehdi pour slowplayer tel un velo à 20km/h sur une autoroute allemande !
'Fin bref, si vous voulez clasher, faites le sur MTG-France, c'est pas la foire ici.

@Stillou : Blood Moon T1, mec !!
skwal

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Mar 16 Mar - 9:31

C'est moi le gars qui trash ?
J'avais pas l'impression d'être la personne qui a fait un poste de 3km de vomis.
stillou

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   Mar 16 Mar - 12:08

skwal a écrit:
C'est moi le gars qui trash ?
J'avais pas l'impression d'être la personne qui a fait un poste de 3km de vomis.

j'aimerais tout d'abord expliquer pourquoi jai fais ce poste de 3km de vomis
Non seulement c'etait parce que l'on avais promis a mehdi qu'on le clasherais et je pense qu'après ses plays il s'en doutait , fallait pas s'attendre a mieux

De plus je ne le disais non pas méchament et je ne chercher pas comme skwal à dire si oui ou non une personne triché
Dès que j'ai posté je n'ai pas dis qu'il triché ou autre chose qui pourrait entacher sa réputation en disant qu'il essayé de rourou (sauf le fait qu'il slow play, et ca tout le monde le sait)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison de QTs Etendu   

Saison de QTs Etendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant