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 Block[RDW]

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Pinpin
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MessageSujet: Block[RDW]   Mar 20 Mai - 12:29

Voici une liste que j'ai monté en attendant le GP....(m'ennui un peut beaucoup en stage :p)

4 Flamekin Bladewhirl
4 Ashenmoor Gouger
4 Flamekin Harbinger
4 countryside crusher
4 Tattermunge Maniac
4 demigod of revenge
4 lash out
4 shard volley
4 flame javelin

21 mountain
3 Mutavault

La première question que je me pose (sans tests), est et ce qu'il ne serrai pas mieu de cuter les 3 Mutavault??

Voila je suis open a vos suggestion
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Bob le cowboy
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MessageSujet: Re: Block[RDW]   Mar 20 Mai - 14:36

Trois remarques :

- Soit fait un élemental aggro, soit un rdw.Mixer les deux me parait un peu sous optimal, surtout quand tu as aussi peu de drop a 2, et si ca t'oblige à jouer flamekin harbringer.

- Demigod parait vraiment trop cher, et pas combo du coup avec crusher, il faut choisir entre les deux à mon avis.

- Tarfire c'est bien pour tuer les betes adverses, parce que tu n'as pas envie de mettre un shard volley ou un javelot dessus.

Ah et puis mets des liens ou précise un minimum la carte parce que tout le monde (moi le premier) ne connais pas encore les noms des cartes.
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Pinpin
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MessageSujet: Re: Block[RDW]   Mar 20 Mai - 16:07

Ben en fait, c'est surtout la possibilité d'avoir huit 2/1 pour un qui me plais beaucoup.
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Bob le cowboy
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MessageSujet: Re: Block[RDW]   Mar 20 Mai - 16:28

Ouais enfin si pour avoir une 1/1 pour 1 qui ne cherche rien n'interessant c'est pas forcément terrible, je sais pas met au moins un ersatz de tool box =)

Ou alors joue elemental red avec des maniac.
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Ôkamimaru

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MessageSujet: Re: Block[RDW]   Mer 21 Mai - 14:19

Moi je dirais que Ecrabouilleur et Demi-dieu ça passe.
Mais surtout à la place des élémentaux vaut mieux rentrer :
- Boggart Ram-Gang
- Pyre Charger
et - Ashenmoor Gouger

Sur la courbe et plus grosse mais une foi qu'ils sont là ils ont un sérieux impact.
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Bob le cowboy
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MessageSujet: Re: Block[RDW]   Mer 21 Mai - 16:12

Il y a deja gouger.
Charger ca parait complètement nul.
Qu'est-ce qui te ferait dire que tu pourrais jouer Demigod avec crusher, shrad volley et mutavault qui crève très facilement dans le format?
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Ôkamimaru

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MessageSujet: Re: Block[RDW]   Mer 21 Mai - 20:58

C pour ça je mettrais 3 Vollée d'échardes et plus de Mutecaveau.
Euh Charge je trouve cela relativement bon puisque imaginons on est en milieu de partie, une "wrath" est passé. Tu pioches Charger tu tapes direct et avec ton mana restant tu le gonfle puisqu'il n"y a plus rien en face.
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Bob le cowboy
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MessageSujet: Re: Block[RDW]   Jeu 22 Mai - 14:39

Désolé pinpin mais après tests, ton deck est officiellement nul.
Il ne gagne que grace à 2 cartes que sont demi god et javelot, le reste etant très vulnérable. Accéssoirement il est très mal monté (les deux élementaux pour1 et les mutavault sont les pires cartes du deck avec les shard volley).

Et charger c'est effectivement de le merde =)
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Pinpin
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MessageSujet: Re: Block[RDW]   Jeu 22 Mai - 15:17

Ok, ben tu propose quoi comme changement?
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Bob le cowboy
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MessageSujet: Re: Block[RDW]   Jeu 22 Mai - 16:45

0 Mutavault (j'arrivais à jouer les spells au moins, même s'ils étaient naze) et 0 shard volley.

Les 4/4 pour 3 sont bill vu qu'elles ne prennent ni lash out, ni shriekmaw, ni nameless inversion, ni murderous redcap. En gros elles prennent juste les enchant blanc.
Mettre des ram gang ca parait bon.

Il faut des spells a 2, c'est obligé, donc soit tu mets des (mauvaises) betes, soit tu mets des (mauvais) spells. Et si tu veux des trucs pas mauvais, il faut mettre une autre couleur (genre le noir qui va bien avec demi god et gouger). si tu veux pas splasher, le meilleur trucs a faire est de mettre soit les 2/1 clash pour 2, soit des vexing susher, soit les 2.

Crusher est une très bonne carte mais qui n'a pas de synergie avec le reste, surtout sans mutavault et shard volley. En mettre 2 permet d'avoir un tour3 a coup sur.

En gros (sans compter hein)

4 Maniac
4 Tafire

3 Vexing susher
3 2/1 clash pour 2
4 lash out

4 javelot
4 4/4 pour 3
4 ram gang (les 3/3 haste wither)
2 crusher

4 demigod of revenge

24 mountain
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Boz
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MessageSujet: Re: Block[RDW]   Ven 23 Mai - 15:16

De toute manière , il faut dans les 16 / 20 blast , donc :

Tarfire
Shard
Lash out
Javelin

que l'on complete avec les demi god en haut de curve . Les shard , c'est surtout pour coller dans la tete en fin de game , presque jamais avant d'avoir ses 5 lands .

Ensuite , on complete avec des betes bien aggro sur curve 1/3 , et il y a un jeu qui doit pas être nul quoiqu'il arrive .

Ben tient , un peu la derniere liste de Bob quoi Smile

Mais ce type de jeu , toujours partir sur le schéma 16 blast / 16 betes violentes + 4 bonus + lands à moduler ( ici pas mal surement ) .

edit : murderous redcap donne de tres bon result dans un deck 16 blast
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Boz
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MessageSujet: Re: Block[RDW]   Dim 8 Juin - 5:11

Une superbe bete dans le deck , la 1/1 pour 1 , quand tu jous un spel rouge , tu payes 1 et la creature ciblée ne peut pas bloquer . Impressionante jusqu'a présent .
J'ai presque une bonne/nouvelle liste de prête .
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