Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême

MessageSujet: Dommage   Dim 16 Déc - 11:57

Pour le knakess(julien) qui finit 74 éme avec un mauvais departage.
GG quand meme
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur

MessageSujet: Re: Dommage   Lun 17 Déc - 1:53

Merci, report a venir!
Surtout GG a Eric Buhl pour son 8-1 (eh ouai faut bien ça pour se qualifier, les 7-2 qualifiés c'est du mythe pour faire rever les pinpins), son day 2, sa 50ième place et ses 150$ (= 110 €)

Dernière édition par le Mar 18 Déc - 1:39, édité 1 fois
Boz
Raspoutine
Raspoutine

MessageSujet: Re: Dommage   Lun 17 Déc - 2:44

C'est clair , ca me fait toujours chier de voir que ce sont les gars sans byes , qui se pètent à claquer du 7/2 , qui ne passent pas . Bravo quand même , c'est pas du tout évident comme résultat .
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur

MessageSujet: Re: Dommage   Lun 17 Déc - 2:55

Ouai mais je fais le kéké, d'où le game loss qui me coûte la game a la ronde 2 ainsi que l'erreur de build qui est très probablement a l'origine de ma defaite a la ronde 5.

Les byes c'est vraiment loin d'être surfait!
Comme quoi le sort s'acharne, place du con au trial, presque une espèce de place du con
au gépé...

Comme dit : "better luck next time", bon vu mon sealed better luck ça risque d'être dur, mais un peu plus d'experience pour moi! (accessoirement 1 à 2 byes pour le gp limité de l'an prochain si je quiche pas d'ici là)
Very Happy
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur

MessageSujet: Re: Dommage   Mer 19 Déc - 0:02

Hop! double post voire plus pour un report!
Mon report :

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Maurer Julien, joueur Strasbourgeois, j'ai 19 ans et j'ai réellement commencé à jouer en compétition en avril dernier, ma meilleure perf en tournoi important doit être un 5-2-2 au GP Strasbourg.
Après avoir été un minimum dégouté de mon trial (ou je passe à coté de 4 byes : place du con alors qu'on est deux à 4-0 et que mon adversaire refuse de faire ID sur 2 fois trois byes à chopper. Petit détail : un gars peut nous passer devant si on draw et qu'il gagne, mais à ce moment c'est quand même moi qui me fait avoir au départage, donc à priori, pas vraiment de raisons de refuser de faire draw. Le 4ième bye en question part évidement aux points, avant la ronde 5 je suis à 1789, le gars, joueur très occasionnel avec un paquet de mouloud, m'embarque 16 points en me battant, résultat du trial : 4/1 place du con et 20 points de gagnés sur une K-value de 24) c'est donc remonté a bloc que je pars pour Stuttgart, c'est un GP limité, 7-2 sans byes, ça va être dur, mais c'est le format ou je me débrouille le mieux ainsi que celui que j'ai le plus pratiqué pour le moment.

-Début de la journée : 5h10
Je me lève, me prépare, rassemble mes affaires, et rdv avec les gaziers à 6h, tout se passe bien, on part de Strasbourg en suivant la voiture de Christophe, Pinpin, Dédé et Ben;
Dans notre voiture, Ivan&Fils (Sacha), le conducteur Vivien et moi-même.

-7h45 :
On entre dans Sindenfingmachin, on arpente la Mahlentahlstrasse, et là, c'est le drame, la voiture devant part dans une petite ruelle puis dans un quartier pavillonnaire, se met au travers de la route et nous lance un "passez devant, on vous suit, nous on est perdus!". Dans mes vagues souvenir d'un itinéraire consulté 3 min sur mappy, le 114 MadentahlStrasse, lieu du tournoi, se trouve plus ou moins sur l'axe principal par lequel nous sommes arrivés. On fait demi-tour et arpentons donc la rue a la recherche d'on ne savais pas trop quoi.
C'est là que Super-Ivan entre en scène! Au feu rouge il saute de la voiture, agresse un groupe de geeks en sac a dos qui s'avèrent être Français, et obtient la précieuse info : "ouai c'est quelque part par là-bas".
Nous nous dirigeâmes donc vers ce "là-bas". Mais Super-Ivan n'en a pas encore fini, il agresse Vivien le conducteur pour qu'on s'arrête à la station service. Ni d'une ni deux il saute de la voiture en marche pour agresser le gérant de la boutique, reviens avec les précieuses indications avant même que l'on n'ait eu le temps de nous garer, resaute dans la voiture en marche et lance un très nonchalant : "au feu à droite, puis la première à gauche".
Les choses semblaient s'arranger pour nous, mais c'est à ce moment que le sort nous affligea un nouveau drame. Pendant que nous envisagions de penser à nous garer pour récupérer Super-Ivan, la voiture a Pinpin nous passe devant, nous bloque, et extirpe les infos à Super-Ivan qui leur donna la direction dans un moment de faiblesse. Nous les suivons donc dans cette direction, logiquement nous arrivons devant l'impasse ou nous pouvons voir au loin des dizaines de geeks s'entassant pour fumer ou simplement se dirigeant vers le bâtiment, avides de revoir leurs amis geeks.
Mais nous, nous sommes des Alsaciens, nous aimons nous démarquer du commun des mortels. Nous, on entre pas dans une impasse. C'est ainsi que la voiture devant nous déçida, vous l'aurez compris, de ne pas s'engouffrer dans cette impasse. Nous essayâmes donc de nous garer sur un parking a coté, mais partout de vilains Allemands en gilets jaune Fluo nous empêchèrent de pénétrer sur le gigantesque parking à 15 entrées. On tenta donc, sous l'impulsion de la voiture devant nous, de forcer plusieurs agents de sécurité, sans succès. Au bout du troisième à refouler notre convoi, en un instant, Super-Ivan sauta encore une fois de la voiture en marche pour aller affronter l'adversaire germanique qui s'opposait à notre invasion du parking. Ce fut trop rapide pour que je décrive ici ce qui s'est réelement passé, mais Super-Ivan de retour dans la voiture, baissa la tête et admit sa défaite : "ya un parking ouvert par là-bas, ici c'est une zone industrielle".
C'est ainsi que Super-Ivan connut sa première défaite de la journée, défaite annonciatrice de beaucoup d'autres, mais ceci est une autre histoire...
Bref toujours sous l'impulsion de la voiture de Pinpin (ou de Christophe d'ailleurs), nous allâmes nous garer 1,5 km plus loin dans un quartier résidentiel.

-8h15 :
Arrivée sur le lieu, on croise le French raspoutine entrain de s'envoyer sa dose matinale de nicotine, on s'inscrit, et là, c'est la glande, 2h à saluer les têtes connues, à observer à 15 une rare partie T2 qui se déroule, à somnoler, ou à vendre/acheter/échanger pour les motivés. Bref, rien de passionnant. A noter que le gars qui me sauce mes 4 byes est présent, ok bonne nouvelle.

-10h10 :
Ouverture du Produit, on liste, on vérifie, on swap et on peut commencer a builder. A noter que dans ce que je liste, il n'y a aucune gold, détail important pour la suite.
Là je me retrouve face à un Pool juste aynorme, je vous laisse en juger :

Autres :
-1 Herbal poultice
-1 Wanderer's twig
-1 Mosswort bridge (land cahette vert)
-1 Seculed Glen (land tribal UB fée)
-1 Doran, the siege tower

Blue :
-1 Familiar’s ruse
-1 Faerie Harbinger
-1 Mulldrifter
-1 Broken ambitions
-1 Glimmerdust Nap
-1 Stonybrook angler
-1 Ringskipper
-1 Streambed aquitects
-1 Inkfathom Drivers
-1 Glen Elendra Pranksters
-1 Ego erasure
-1 Aquitect's will
-1 Protective bubble
-1 Zephyr net

Noir :
-2 Bog hoodlums (4/1 pour 6 rendeer )
-1 Hoarder's greed
-1 Thieving sprite
-2 Nath's buffoon
-1 Maw
-1 Skeletal changeling
-1 Weed strangle
-1 Makeshift mannequin
-1 Hornet harasser
-1 Nameless
-1 Warrens pilferers

Blanc :
-1 Dawnfluke
-1 Entangling trap
-1 Soaring hope
-1 Hillcomber giant
-1 Kithkin healer
-1 Jugde of currents
-1 Triclopean sight
-1 Goldmeadow stalwart (le 2/2 pour 1)
-1 Kithkin greatheart
-1 Avian changeling
-1 Thoughtweft trio
-1 Oblivion ring
-1 Mirror entity
-1 Cloudgoat ranger

Vert :
-1 Gardian of cloverdell (4/5 pour 7 qui ramène 3 kithkins)
-1 Hunt down
-1 Kithkin daggerdare
-1 Lammastide wave (le spell cantrip anti clash et annonciateurs)
-1 Cloudcrown oak (3/4 reach)
-1 Lignify
-1 Woodland changeling
-1 Elvish handservant
-1 Imperious perfect
-1 Battlewand oak
-1 Guilt-leaf ambush
-1 Elvish branchbender (l'animateur de forets)
-1 Rootgrapple

Rouge :
-1 Boggart forager
-1 Faultgrinder (l'élémental 4/4 pour 6 qui pête du land)
-1 Flamekin harbinger
-1 Axegrinder Giant
-1 Needle drop
-1 Blades of Velis Vel
-1 Soulbright Flamekin
-1 Fire-Belly Changeling
-1 Hurly-Burly
-1 Glarewielder
-1 Lash out
-1 Tarpitcher
-2 Lowland oaf
-1 Stinkdrinker Daredevil

Alors à la construction je pars sur un jeu à prédominance Blanche et Rouge, deux microsplash pour les très bonnes cartes vertes et noir. Le blanc parle tout seul, le rouge je l'ai vu gros sur la sauce aux géants, greatheart + 2 lowland + axegrinder + stinkdrinker. Rapidement se pose la question du Trio, grosse bête, le double coloré vaut le coup je pense, a voir si je peux me permettre de forcer kithkin. Un kithkin 2/2 pour 1, un greatheart, un Cloudgoat ranger (qui a mon avis vaut le coup malgrès double blanc), une Entity (bon ok ce serait un crime d'appuyer ça, mais sait-on jamais), changelin Aviaire et en forçant les autres couleurs pour etre confortable je peux rentrer du fire-belly, du skeletal, du woodland. Potentiellement 8 cartes produisant des sangamis, suffisament je ne rentre pas le fire-belly changeling, je rentre trio et force sur les splash.
Le tout prenant de l'allure et les couleurs étant décidées, je rentre également Doran. Petit soucis, ça fait trop de cartes tout ça, je cut allègrement dans la base de rouge pour ne laisser que 6 cartes, notamment en virant l'axegrinder jugeant que de la 6/4 tour 4 ça peut être la sauce mais demandant du double rouge et n'étant pas super combo avec Doran.
Ceci rendant ma base de géant trop random, pas assez sauce, première erreur de construction. Le temps me pressant, je ne corrige pas cette erreur, et juge que ce paquet n'est vraiment pas mauvais.
Je fixe mes lands, liste donc mon jeu très rapidement, rends ma liste puis part prendre l'air et voire ce que les autres gaziers ont buildés.

Mon Build :

1cc :
- Flamekin harbinger (cherche entity et drop a 1 pour l'optique sauce)
- Goldmeadow Stalwart (je joue 7 autres cartes a reveler dessus)
- Wanderer's Twig (mon seul fixe, m'a sauvé des games)

2cc :
- Kithkin Greatheart (très sauce vu que je joue 7 géants/changelin et rentre dans le compte pour trio)
- Woodland changeling (sauce & tribalities)
- Skeletal changeling (tribalities & de quoi stopper les sorties de titan tour 4, hostility, dread)
- Nameless
- Lash out
- Lignify (quitte a splasher vert, pourquoi se priver d'un antibête aussi aynorme?? & grossit nos bêtes sur doran)

3cc :
- Impérious perfect (motivation du splash vert & super sauce avec entity)
- Doran (peut-etre couillu de placer ça en 4 color mais tellement sauce)
- Mirror entity (besoin de commentaires?)
- Oblivion ring (cf commentaire ci dessus)
- Stinkdrinker daredevil (peut rendre sexy les sorties turbo géant/changelin)
- Avian changelin (ma seule menace volante)

4cc :
- 2 Lowland Oaf (3/3 pour 4 & tribalities)
- Thoughtweft Trio
- Tar pitcher (pourquoi ne pas profiter de tant de changelins? bonne carte tout seul)
- Makeshift mannequin (TRIX! j'ai un peu eu peur de faire des sorties Warrens pfilferers & mannequin qui rendent une main de base très molle - sorties que j'ai déjà faites en AP donc j'ai une certaine réticence a jouer mannequin)

5cc :
- Warren Pilferes (nice en jouant shriekmaw & mirror entity ou simplement cloudgoat)
- Shriekmaw (cf commentaire de l'Oblivion ring)
- Weed Strangle (je me suis dit qu'un antibête pouvant gerer les créatures noires, les elfes, les élémentaux, les incarnations ainsi que les bêtes a endurance>3 méritait sa place dans un jeu qui met autant la pression quitte à attendre pour avoir le second marais)
- Cloudgoat ranger (Profitant des tribalités géant, et fortifiant les tribalités kithkins, metant une grosse sauce sur entity, je me suis dit que ça valait le coup d'attendre la seconde plaine sur un jeu a dominace blanche)

Lands :
5 Plaines
4 Montagnes
4 Marais
3 Forêts
Avec Doran exclu, 9 occurrences de blanc, 7 de noir, 6 rouges et 3 vertes dans les castings cost, pour respectivement 7/6/6/3 cartes et un fix (brindille) je pensais raisonnablement que ça pouvais passer niveau lands.

A noter que j'ai a ma disposition des cartes comme nath's buffoon, hornet harrasser, cloudcrown oak, elvish handservant, battlewand oak, guilt-leaf ambush, elvish branchbender, glarewielder, hurly-burly, fire-belly changeling, soulbright flamekin, blades of vellis vell, Axegrinder, rootgrapple, triclopean sight de side, l'avantage du quadricolor Very Happy

A l’ouverture je suis assis a coté de Médérick, petit détail mais ça fait plaisir de ne pas être isolé dans un coin de la salle. Pendant la construction je lui ai dit que j’ai fait le noob, j’ai pris toutes les bonnes cartes de mon pool et j’en ai fait un jeu, je ne pense toujours pas que j’ai eu tord en disant ça.
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur

MessageSujet: Re: Dommage   Mer 19 Déc - 0:05

-11h et des bananes : ronde 1 Vs un Allemand, très probablement un local. - Manfred Meier-
(Les événements s'enchainant, a partir d'ici je n'ai plus vraiment d'appréciation de l'horloge)

A la une je prends une main plutôt pas mal, des bêtes qui saucent, des antibêtes, et les bons lands (quand je dis ça, c'est au moins 3 sur les 4 ou 2 et une twig).
Il gagne le toss, mais me laisse commencer, ok soit il a un jeu qu'il considère instable et veut draw, soit il joue des wraths, la méfiance est donc de mise.
Je commence a dropper des bêtes tour 2, a son tour il me sort un changelin amiboïde, là je stress un peu, j'ai 2 kithkins sur table dont greatheart, ce sagouin risque de me bourrer mes tribalités, exit trio & greatheart, ce qui se confirme quand il en joue un second a son tour suivant. Je lui mets efficacement la pression au sol ainsi que dans les airs (goldmeadow stalwart dropé tour 4 avec changelin aviaire a coté). J'enchaine sur imperious qui grossit mon changelin volant et un autre au sol. A son tour il cast il un shapesparer avec 3 manas d'open. A mon tour, Maw sur le pouissant changelin, en réponse il morph une amibe en aviaire (eh oui, j'ai jamais remarqué que ça transformait un changelin ciblé, je considérais cette bête forte, elle l'es désormais d'autant plus), sans surprise je ne sauce pas avec ma volante 3/3. Il meurt le tour d'après sur maxi sauce.
A la deux je prends le même type de main, il fait également double amiboïde et rien d'autre dans les 5 premiers tours, bref un remake de la 1 sauf qu'il me sort un surgespanner a la place du shapesparer, évidement il prend son removal et je le tue un tour plus tard.
Parties rondement menées, je n'ai été aucunement menacé, un bye en somme, j'ai vu que trois cartes différentes de son jeu, je ne sais même pas combien de couleurs il jouait hormis le bleu.
1-0 Plutôt normal.

Ronde 2 -Kai Mokrusch-
Avant la ronde un Judge viens me voir, c'est un Judge Français, et alsacien qui plus est (Thomas il me semble, enfin la baraque), erreur de listing, en deux secondes sur ma fiche je comprends le souci. Ce fucking Doran! La case des cartes gold m'est tout bonnement sortie de l'esprit de plus j'ai pas mal paniqué a la construction. Bref erreur de kéké -> Game loss
Mon adversaire arrive on le met au courant, on blague un peu la dessus, le rire qui cache les larmes, je me contiens pour ne pas partir m'isoler aux toilettes et pleurer.
0-1
A la une j'ai une main classique, il tente de partir en combo summon the school avec un judge of currents sur table, c'est tendu mais une rafale d'antibêtes arrête son gain life ainsi que son Hillcomber giant équipé d'une stalactite, pendant que je multiplie les bêtes notamment a l'impérieuse, je le déborde, faire des tokens ne lui suffit plus, il commence à sortir des thons comme plover knights, je top flamekin harbinger et met l'entity sur le top, il draw puis scoop.
1-1
A la deux, la trois en fait j'ouvre une main à deux lands, les mauvais par rapport aux autres cartes. Je mulligan et prends une main à deux lands (difficile d'en avoir plus à 5) dont un marais. Pouvant caster un drop à 2 skeletal pour parer du thon rampant en attendant les lands, ainsi que stranggle et autres bêtes, j'essaie de la garder, quelque soit le land que je top je peux commencer à partir en mode beatdown, de plus il commence, je draw. Et là c'est le drame, il fait tour 1 tambour, tour 2 judge of currents, tour 3 changelin aviaire, tour 4 plover knights. Mon premier land drop arrive au tour 3, je suis pas frais, les lands commencent à arriver pendant que je passe a 10, ayant gagné une dizaine de points de vie sur tap du judge et du changelin, la course fut vaine, je top mon second swamp un tour trop tard, et je perds le clash de la strangle (révèle un land), il m'achève le tour d'après.
2-1 pour lui.

1-1 Je suis plutôt mal partit, mais mon jeu me plait.

Ronde 3 Vs Jonathan Marciano
Jo, un joueur Français, Alsacien qui plus est, ou du moins qu'on voit régulièrement sur les évènements de Strasbourg, je l'ai déjà affronté et vu jouer, c'était à chaque fois des parties cool, comme si il en avait rien à faire du résultat, une partie cool en perspective ça me fera du bien avant de dropper a ma prochaine défaite.
On se balance quelques vannes et on commence.
J'avoue qu'il a n'as pas de chance/de jeu car je fais des sorties super sauce genre doran tour 3, tour 4 je lignifie une de mes bêtes ou imperious+entity, sans voire grand chose en face ou en le gérant très vite. Je n'ai pas de très gros souvenirs des deux parties, je gagne 2-0 en jouant très détendu, il reste cool dans la défaite. Il me confie que son packet n'est pas fameux, je constate ça, à son tour il constate a quel point mon jeu n'est qu'un packet de gros spoilers. Evidement il drop.
2-1 je me remets dans la course.

Ronde 4 -Guillaume Baudois-
Un Français, petit, blond/chatain clair un chapeau noir.
On commence à discuter en jouant, ça trashtalk sec de son coté même si il ne dit pas que de la merde, mais il passe son temps à se plaindre de ses sorties tandis que je joue 4 couleurs.
Il joue RUb
A la première je lui gère ses silvergrid douser, et autres flamekin dérangeant et l’éventre avec Cloudgoat ranger + Entity.
La seconde je reste en death après avoir rentré hurly-bury, Je garde une main à six dont deux lands, il fait tour 2 smokebraider, je me tate, il jouait beaucoup d’élémentaux à la une, et pas mal de 1/1 à effets comme douser ou celui qui met 1 pour 4, je suis trop gourmand et préfère attendre pour lâcher un gros hurly-burly alors que j’ai un maw et un skeletal changelin. En principe si j’ai le bon land je peux gérer une sortie turbo incarnation. Mais je n’en ai pas vu dans son jeu à la 1, j’attends. Il fait tour 4 hostillity, je ne trouve aucun land jusqu'à mourir.
La trois est un remake de la 1 si ce n’est un hurly-burly qui lui fera une wrath.
Après l’avoir déroulé il a une montée d’émotion et ne cesse de me parler il me raconte tous ses matchs et se lamente sur ses problèmes de mana, il comprend pas comment une telle aberration à pu se produire, se faire battre par un quadricolor merde !
Il appellera tous ses potes pour leur montrer ce que je joue et comment je lui ai marché dessus, et me racontera ce que ses potes jouent et ont affrontés « ouai il avait deux command noir bababababa ». Il me donne un mal de crane à continuellement parler, j’en ai profité pour m’éclipser dès qu’il m’a lâché la grappe. Il n’était pas méchant, mais il me semblait grandement antipathique.
3-1

Ronde 5 -luis van riet-
Il gagne le toss et me laisse commencer, à 3-1 il peut être bon, lui il doit avoir une wrath.
Je prends une main correcte sans plus. Je commence à fixer à la twig tour 1 et 2 pour commencer à jouer. De son coté il joue rouge blanc splash vert.
Tour trois il drop un blind spot giant, de mon coté je fais double bête (2/2 tour 1 c'est fort, 2/2 pour 1 tour X c'est pas mauvais non plus si X<4). Il pose un changelin me sauce -> 16. Je m'empresse de gérer le changelin et sauce, il descend à la même vitesse que moi. Les trois tours suivants il pose du géant/changelin que je gère après coup et me fais saucer au blindspot systématiquement.
Situation critique, je suis à 4, si je le sauce je le passe à 2, il serait très vulnérable voire mort sur la prochaine sauce. Je garde quand même une bête en défense, j'ai épuisé mes removals, j'espère qu'il a épuisé ses géants, il drop un géant + antibête.
0-1 la partie m'a échappée, si j'avais su j'aurais saucé le blindspot plus tôt, il m'a arraché au moins 16 pv dont le coup final.
A la deux j'ai une très bonne main, j'espère le saucer vite vu son nombre de bonnes bêtes. Il drop un blind spot tour 3, pour l'appuyer par un changelin bersek un tour plus tard, je le sauce bien. Il commence a poser du lourd comme du axegrinder de mon coté je stabilise avec impérious sur table et harbinger en main, je planifie de le saucer comme les autres vu que ça commence à partir en verdun. A son tour il top, il affiche un sourire plus gros que Karoune le dimanche lorsqu'il disrupt une fow hardcastée sans lands en backup. Il pose : THUNDERCLOUD SHAMAN, je suis dans les cordes, j'avais assez de bêtes pour tutoriser le tour d'après. Je prends évidement une maxisauce au Axegrinder + berserk. Plan B, je drop Doran + 2 bêtes je suis frais, doran diminue grandement son thon, et reste supérieur a ses 3/4 sa 5/3 et la 6/4. Il top, cette fois ci il affiche un sourire sadique, j'en mets une couche en désignant doran "what a good card" (ouai doran c'est fort ça diminue les axegrinder et les berserk) il répond "yeah but this one is better" en désignant la carte qu'il a toppée, il la cast : AUSTERE COMMAND, je jette un coup d'œil rapide, ses trois bêtes coûtent plus que 3, toutes les miennes coûtent trois ou moins. Sans surprises il fait la même constatation. Je meurs rien que sur ces deux sauces post wrath.
Doran c'est nul, ça coûte trois, ça meurt sur austère et surtout sur smother.
3-2 son jeu était gros, il m'a déroulé, je ne regrette pas tant la partie que mon score en général. J'observe les tables de drafts, pas mal d'Alsaciens ont droppés et profitent de drafts a 6€, quels sales chattards, vivement que je drafte. De plus, la fatigue commence à se ressentir.

Quelques cartes rouges m’ont fait chier sur cette ronde, je me décide enfin à le virer après side.
Systématiquement après side je sors tout le rouge pour rentrer :
1 plaine
1 marais
2 forets
Hornet Harrasser
Cloudcrown Oak
Elvish Handservant
Battlewand Oak
Guilt-Leaf Ambush
Elvish Branchbender

Ronde 6 -Sebastian Knoerr-
Un allemand, je lui réponds « hallo » à son « hi », il me prend pour son ami : « ouai ! T’es le premier allemand que j’affronte aujourd’hui » « c’est balot je suis français ».
Et c’est partit je commence très mal, j’ai les lands mais pas de quoi être agressif, il sort des treefolks et de la gestion, je suis débordé sur la première, mais il missplay. Je crois reprendre le board control en jouant quelques bêtes + doran, en pensant que doran stabiliserait la board. En principe oui, je me prennais juste une bonne sauce du 2/4 swampwalk puis je pensais le gerer. Bah nan le mec lache un Aethersnipe pour bouncer doran et saucer a la 2/4 et une autre bête. Même si c’est pas super bien joué de sa part il la gagne peu après. A la deux et la trois je lui mets la pression très rapidement puis drop du trio tour 4, et Cloudgoat derrière, il craque là-dessus sur les deux parties sur des sorties moins bonnes de sa part.
4-2 On s'accroche

Ronde 7 Vs un certain Karsten Frank
Je le repère déjà dans les allées, même pas besoin de chercher ma table, j’ai juste à le suivre, premier avantage d’affronter un pro.
Je me fais chambrer a gauche et a droite, « ça va Julien ? Pas trop de stress ? » Je reste cool.
Il est plutôt cool, il me demande en Français si je suis Français, si je parle Anglais, puis lance des expressions Françaises de temps en temps.
Je gagne le toss et garde une bonne main, il mulligan. Il garde une main à 6.
J’aligne les bêtes comme il faut et commence à le saucer, de son coté il manque un land drop et reste bloqué à 3 lands, j’en profite pour commencer à le submerger malgré ces quelques bêtes, la partie est vite pliée. Il prend ses trois minutes pour sider, de mon coté je rentre le vert, suffle puis je l’attends pendant 5 min, une où il side encore, et 4 autres pendant lesquelles il mélange. J’ouvre une main très très sauce à nouveau, de son coté il mulligan à 6 à nouveau, il ne fait rien d’autre que poser des lands jusqu’au tour 5 ou il joue un inkfathom drivers, scry 4, se marre en disant qu’il essaie de bluffer, je pose une bête de plus et il scoop. Puis il m’explique qu’il a gardé une main à 5 lands + inkfathom (normal) puis il a toppé que du land, et une clique, et enfin sur le scry 4 il a 4 lands…
Content d’avoir battu un tel pro, mais profondément déçu de ne pas avoir pu faire de belles parties en développant du jeu. Il drop
5-2 on commence à y croire !

Fin de la ronde je fais le tour, on est plus que deux Alsaciens en lice. Sur le principe c’était a moi de monter une caisse pour le dimanche, mais je n’étais vraiment pas frais, si je fais les 9 rondes, je ne pourrais pas rentrer a pas d’heure a Strasbourg, pour repartir à pas d’heure. Du coup je m’active et je topdeck une place dans une chambre d’hôtel avec Max et Johan ainsi qu’un slot de voiture pour rentrer le dimanche soir.

Ronde 8 Vs -Sylvain Pierre-
Mon troisième Français de la journée, il joue un WBu me semble-t-il, encore une fois la sauce prend plutôt bien. La première je lui roule dessus notamment sur trio tour 4, à la seconde il fait un death qui le pousse à jouer Mirror entity tour 3. Je le déroulerais avec impérious + entity malgré qu’il soit bien revenu dans la partie. A noter que je place un maw en évoke, puis Warren Pilferers, remaw et après ça je top mannequin.

6-2 c’est la folie, les standings me réjouissent moins, je suis assez bas.

Ronde 9 -Alex Mack-
Il joue un jeu ondin assez gros, encore un summon the school.
Je mulligan, pour garder une main tout juste potable mais qui est loin de casser des briques. La situation se bloque assez rapidement, il part en combo summon the school qui lock ma sauce et de là il me tue assez vite.
A la deux je prends une bonne main, classique, déroulage + gestion.
A la trois il jette une mauvaise main puis se tâte longuement sur sa main à 6, il finit par la garder. Quand a moi, je démarre avec un land de chaque, le 2/2 pour 1 ainsi que woodland changelin. Il ne fait rien à part se lamenter de voire une 2/2 tour un, une 2/1 tour 2 puis de me voir topper Doran tour 3. Il sort de quoi chumpbloquer mais je l’éventre.

.

Dernière édition par le Mer 19 Déc - 21:23, édité 1 fois
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur

MessageSujet: Re: Dommage   Mer 19 Déc - 0:07

Me voici à 7-2 assez fier de mon parcours, me voyant déjà Day 2 pour mon second GP. Les standings tombent, me voilà 74, 10 places de trop, 10ième refoulé sur 12 refoulés à 7-2. Dommage.

Finalement je prends quand même le plan hôtel de prévu car je ne suis pas motivé pour tailler la route le lendemain, alors que la voiture avec laquelle je suis venu m’a attendue pendant 3h, merci à vous, et désolé d’avoir abusé de votre patience.

Le day 2 fut plus calme, je topdeck une tête pour faire le 2hg mais bon je quiche sur la construction et on fait 1/2 drop après s’être bien amusés.

J’espère que vous avez pris du plaisir à lire ce report ! C’est sûr ça reste un report de looser, mais j’en profite pour une fois que j’ai l’occasion d’en taper un, cela peut ne pas se reproduire…

Plops :
- 7/2 sans byes, un pool énorme.
- Eric Buhl Day 2 et dans les sous et qui top un plan pour dormir chez l’habitant plutôt que dans une voiture.
- La communauté en général, solidaire pour fournir un soutien logistique comme moral.
- Le 2HG hilarant.
- Le bonnet du 2HG.
- Les rares du 2HG qui le rembourse.
- Le 2HG péchu a 101 teams au début du tournoi
- La Good Story du GP Featuring, Winter, Bob, Greg et la police Allemande.
- Les gars qui draftent 12 rares.
- Avoir « battu » du pro
- « oh merde ya une télé dans le bus ».
- Avoir trouvé des sleeves Dragonshield.
- La bouffe du gp, mieux qu’à Strasbourg quoi qu’on en dise !
- Sieur Karoune en side event legacy qui reussi à jeter un disrupt sur une fow hardcastée face a un jeu slivo, puis a prendre grip sur sa dead a la main phase de son opponent.
- Qu’il y ait eu au moins un jeu slivo au side event legacy, même si il fait une obscure merde en termes de résultat.

Slops :
- Les gars avec des gros jeux qui droppent tôt.
- Les gars bons avec de mauvais jeux.
- Le 2HG ou on build comme des quiches.
- Pas eu le temps de faire beaucoup de side events
- Le Wilkinson de magic resté égal à lui-même, fort pour ce qui est de dropper, n’ importe où, n’importe quand, quelque soit le format.
- 7-2 mais pas qualifié au Day 2.
- Me suis fait voler/perdu une deckbox GP (heureusement ne contenant que des pochettes, communes et uncos du 2HG -- peut être est-ce les jumeaux Stihle qui l’on prise par inadvertance j’espère des nouvelles de mon set de pochettes), quelle idée aussi d’utiliser les box du gp, tout le monde en a, il yen a sur toutes les tables, je savais qu’il y avait de bons risques que ça arrive, et j’ai eu raison !
- Quentin qui est pas loin roxer le side event legacy en finissant 11ième sur 75 et qui repart avec RIEN, non non les joueurs ne sont pas des jambons.
- Le double whopper tiède.
- Pas trouvé de biqquenapper Allemand, même aucune carte allemande (pas la motivation d’arpenter les classeurs, et sur les étales des vendeurs il n’y avait que des anglais). Probablement l’une des plus grosses déceptions du week end.
Boz
Raspoutine
Raspoutine

MessageSujet: Re: Dommage   Mer 19 Déc - 1:59

Jolie week end quand même, et joli report ; pour ma part , c'est le plus mauvais GP de ma carrière je crois bien .
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur

MessageSujet: Re: Dommage   Mer 19 Déc - 2:19

Pire que le gp Florence avec les double gameloss sur délit de sale gueule + racisme?
Boz
Raspoutine
Raspoutine

MessageSujet: Re: Dommage   Mer 19 Déc - 3:14

Oui , absolument ^^

La , j'ai été dans un état second les 2/3 du week end , j'ai joué à magic pour des prunes , que j'ai fini par vomir .

Et dans GP Stuttgart , je m'attendais à voir Stuttgart quand même . Quand je voyage comme ca , j'aime bien me faire une idée de la ville quand même , pour souvenir / connaissance du monde / amusement , comme on a fait à Florence , Krakow ou Valence . La , c'etais limite quand même . J'ai vu Boblingen .

Et j'ai failli mourrir .
guizmo08
Mogwaï
Mogwaï

MessageSujet: Re: Dommage   Mer 19 Déc - 12:21

on pensait que boz ne passerait pas le dimanche. mais il a survécu Wink

au final dimanche sympa avec une bonne perf au side event legacy et malgrès l'épisode de la "télé dans l'bus" Laughing
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur

MessageSujet: Re: Dommage   Mer 19 Déc - 14:12

Juste culte, qu'on se le dise, on ne prend jamais assez garde aux télés dans les bus!
Et je suis prêt a parier que 1/3 des accidents de la route qu'on impute a l'alcool et à la vitesse excessive sont dus a ce nouveau phénomène.

[EDIT : Faire 7-2 c'est la folie j'ai gagné 108 points!]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dommage   

Dommage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1