Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 point de règle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
avatar

Nombre de messages : 328
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: point de règle   Mar 15 Déc - 13:57

Bonjour,

j'ai une question concernant un point de règle :

si je joue une compagnie rassemblée et que je pose un témoin éternel avec, peut il ramener la même compagnie rassemblée dans la main ?


   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fmdk
Random Playa
Random Playa
avatar

Nombre de messages : 400
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: point de règle   Mar 15 Déc - 17:28

certains te diront que la compagnie n'est pas encore au cimetière pour etre ciblé par le witness quand il arrive en jeu.

mais pour moi ça marche comme ça :

-le témoin (et une éventuelle autre créature) arrive en jeu.
-son effet se déclenche mais ne sera mis en pile qu'après la fin de la résolution de la compagnie et donc tu ne cibles pas encore.
-la dernière partie de la résolution d'un sort est de placer la carte dans le cimetière, ce qui fait que ta compagnie va au cimetière.
-la capa du témoin va en pile et tu cibles seulement a ce moment, et la compagnie est déjà dans ton cimetière.

pour résumer, pour moi tu peux.

si un autre arbitre a approfondi le sujet + récemment que moi et que j'ai tort merci de me corriger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
game universe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2015

MessageSujet: Re: point de règle   Jeu 17 Déc - 0:00

Ca se passe exactement de la façon que fmdk l'a décrit. La créature arrive bien sur le champ de bataille pendant la résolution du sort, mais tout les triggers d'arrivée en jeu seront mis en pile au même moment, lorsque le sort sera complètement résolu et que donc la carte arrive dans le cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
avatar

Nombre de messages : 328
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: point de règle   Jeu 17 Déc - 1:11

Merci pour vos réponse, il me semblait que cela se passait comme cela mais je préférais avoir confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nazlurf



Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: point de règle   Sam 26 Déc - 13:41

C'est donc pareil avec mort vivante et eternal witness dans le grave ? on peut remonter mort vivante avec l'eternal witness remontée du grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 29
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: point de règle   Dim 27 Déc - 0:40

Ouaip, c'est la même logique, de la même façon tu peux jouer une chord of calling, chercher witness et reprendre chord en main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: point de règle   

Revenir en haut Aller en bas
 
point de règle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Point de règle] Personnage SM
» point de règle fouet d'érebos + obzedat
» [Point de règle] Transport assigné
» Avis sur un point de règle
» Bruit embrayage au point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: N'importe quoi-
Sauter vers: