Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Report GP Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien Stihle

MessageSujet: Report GP Londres   Mar 18 Aoû - 20:11

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je viens vous raconter notre voyage outre-manche !

Jeudi dernier je me retrouve avec Etienne au départ d’Entzheim en direction de Londres. Après une heure de retard dû à la météo on finit enfin par décoller. La météo restant très merdique on décollera au milieu des éclairs (pas très rassurant). A partir de là les transports ont été une vrai galère pendant tout le weekend.
Une fois arrivé à Londres (vers 1h du mat) bus pour rejoindre le centre-ville puis beaucoup de marche pour finir par prendre un bus en direction de l’hôtel. On se perd et on finira par rejoindre l’hôtel vers 6h30 du mat où (un autre) Julien nous attendait…

Après avoir autant marché le vendredi matin on décide de ne pas aller amplifier nos ampoules en ville mais plutôt de prendre une journée tranquille pour peaufiner nos decks et tapper le carton avec tron !

Petit resto le soir avant d’aller se reposer comme on avait très peu dormi la veille, juste histoire d’être en forme pour le GP.
Le samedi, Etienne apprend qu’il a un bye : bonne nouvelle ! Tandis que Julien B. en a aussi un et que j’attends avec mes deux byes.
Rentrons dans l’arène :

Ronde 3 : RUG aggro
Mon adversaire reste bloqué a trois lands après avoir joué rabblemaster tour 2 (avec l’aide d’un elfe mystique). Je reviens grâce à croupissement et finis par jouer une elspeth.
La deux je ne me souviens plus trop mais il fait double lightning strike sur rhino tour 4 et je me rappelle m’être dit à ce moment-là que je devrai facilement gagner cette partie.
3-0

Ronde 4 : RG devotion
Je ne me rappelle plus très bien de cette partie mais je gagne 2-0
4-0

Ronde 5 : Abzan hangerback
Je joue contre Marcio Carvahlo, un joeuur avec l’historique de triche le plus élevé de ces dernières années. On est appelé en feature table et comme certain le save je ne suis pas très doué en feature table avec un pourcentage de victoire égal à 0… Comme à chacune de mes feature des matchs sans aucun intérêt, je perds 2-0 très rapidement…
4-1

Ronde 6 : Mono rouge
Une autre ronde sans grand intérêt. Je me fait ouvrir au tour 4 à la première sur la draw … Je prends la deux en touchant les cartes de side. Il me prend la 3 sur le fil comme il est sur le play.
4-2

Ronde 7 : abzan hangerback
A ce moment-là de la journée, je suis dos au mur. Je dois gagner les 3 suivantes pour faire jour 2 et garder un infime espoir de top 8 pour le lendemain (je dois faire 9-0 à partir de là).
Je mulligane sur la première mais je le déborde avec Elspeth et Nissa à la une. La deux il mulligane à 5 et après un départ catastrophique de sa part il me tue avec les tokens de hangerback. Au dernier tour il a 5 token 1/1 vol et anafenza sur la table. Je pioche croupissement mais je n’ai pas deux sources de noir non-painlands. La trois est très accrochée. Il me joue 3 hangerback, mais je prendrais une fois de plus le dessus avec elspeth.
5-2

Ronde 8 : Mono rouge
Je suis sur le play, je fais un regard 1 avec un temple sans savoir ce que joue mon adversaire. Je vois bile blight, réfléchis un moment et je le garde au dessus comme ma main devait pouvoir tenir les parties longue (nissa, courser, abzan charm, Elspeth et 2 autre temple). Il me joue un tour 1 swiftspear (1/2 célérité prouesse). Je joue un deuxième temple. A son tour 2 il me joue deux autres swiftspear. A mon tour 3 je bile blight. Je suis à 16 et lui est démoralisé, je gagnerai facilement la une ensuite.
La deux est moins spectaculaire, il ne mulligane pas une mauvaise main que je vois avec contrainte et je finis la partie à 16.
6-2

Ronde 9: Abzan hangerback
Faut gagner et je suis jour 2 ! Les autres sont malheureusement déjà éliminés.
Deux draws corrects tandis que mon adversaire ne fait pas grand-chose et me voilà jour 2 !!!

Une petite pizza le soir pour raconter les bababas et les coups de chatte et discuter d’un rêve de top8 ! On ne tarde pas trop vu qu’on est encore crevé de notre randonnée de jeudi soir !

Ronde 10 : Abzan control
Le mirror, voilà qui promet de durer. Je prend la une après avoir trader du 1 pour 1 pendant quelques tour avec une Elspeth et Nissa (vraiment trop fort les deux). La deux il mène facilement la partie et avant de terminer je me rends compte qu’une de ces pochettes dans sa main ne ressemble pas aux autres.
Pour m’en assurer au moment de mélanger son jeu je décide de mélanger en fesant des piles pour voir si je retrouvais le truc bizarre que j’avais vu. En effet je vois à travers sa pochette une nissa. Il utilisait des pochettes semi transparente, la carte étant marqué il prendra un game loss.
8-2

Ronde 11 : UR thopter
Il gagne la une sur le play après avoir joué 3 ensoul artefact. La deux il garde une main à un land et je me retrouve avec un rhino avant qu’il est le temps de jouer un vrai spell. La trois il commence par hangerback au tour 2. Au tour 3 il joue ensoul et attack pour 6, il lui reste une ile dégagée. Je suis déjà à 14 et j’ai une chute du heros dans la main. Je détappe et après quelques temps de reflexion je me rends compte que je ne pourrai jamais gagner cette partie si il a le contre à 1 (stubborn denial). All in !! je le joue et il ne l’a pas !!! Le tour qui suit il fait le 2/2 qui vient avec 2 copain volant et je joue croupissement …
9-2

Ronde 12 / 13 : Mono red et abzan.
Je ne me rappelle plus dans quel ordre mais le mono red garde deux mauvaises mains et perd largement. Pas de souvenir particulier vs abzan.
11-2
Il reste deux rondes à venir et j’en suis à 7 victoires consécutives. Encore 2 et je suis bon pour le top 8, Pro Tour et la fortune haha.

Ronde 14 : Abzan contrôle
Je tiens le board facilement à la une alors que mon adversaire semble piocher que des lands. Je fait une erreur cruciale. Je joue dans le meme tour les deux dernière menace de ma main (elspeth et Tasigur) alors que j’ai 7 manas pour l’enterrer. Il pioche sa garde, je le regarde droit dans les yeux et je lui dit : « 8th land ? Ugin ? » et il se trouve que c’est le cas. Deux tour plus tard je pioche le downfall, et je pense pouvoir revenir. Suelemnt les erreurs se payent cash ! Il pioche den protector et remonte Ugin…
La deux je prends fermement le contrôle de la partie et c’est mon tour de caster Ugin !
La trois, il loupe des lands drop alors que je lui mais la pression avec une nissa prête à se retourner. Je fais une saisie et je vois 1 chute du hero, 1 glare of heresy, 1 elspeth et 3 abzan charm. J’enlève la chute du heros pour garder nissa et j’ai moi-même de quoi gérer Elspeth et 1 elspeth en main.
A mon tour 6 je vois au dessus de ma bibliotheque une elspeth et je me dis que je vais retartder l’arrivée d’elspeth de son côté en jouant la mienne en premier. Il sera pendant son tour obligé de décider entre glare mon elspeth ou jouer son Elspeth. A la fin de mon tour il tente glare of heresy en éphémère j’appelle l’arbitre sur le champ. Il s’agit de sa seule chance de gagner cette partie. Je râle un moment il prend un warning et l’on continue de jouer. Je gagne la partie mais il se trouve que les arbitres en sont arrivé à la même conclusion que moi => il a essayé de tricher et l’ont disqualifié (alors qu’il gagné au moins 200 euros même en perdant la prochaine).

Ronde 15 : RG Dragons
Le moment est venu de jouer en feature pour le top 8, la qualif et aussi 450$ au passage.
Je joue contre Juza Martin. 22 GP top 8, 2 PT top 8 en vidéo au passage.
Je sais ce qu’il joue et je sais que ca va être compliqué.
Il mulligane à la première mais me fait une sortie explosive : Raptor dans régente dans stormbreath…
La deux, je garde une main avec 2 saisie, urborg, fetch vert/blanc, foret, courser et elspeth si je ne dit pas de betise. Comme je ne trouve pas de land je craque le fetch pour une foret pour jouer courser. Je ne trouverai pas de land mais deux rhinos au dessus de ma biblio…

Un beau weekend qui se termine par une autre défaite en feature…
Je fini 14ème et prend 550$, mais la déception est forcément là.

Pour finir ce weekend en beauté on se retrouve à prendre un bus pour rejoindre l’aéroport lundi qui aura prêt d’une heure de retard. A ce moment-là on se dit on est cuit. Seulement j’ai un pote qui prend le même vol et qui nous annonce alors qu’on descend du bus (à l’heure à laquelle l’avion devait décoller) qu’ils sont encore en train de faire l’embarquement. Je me suis arrangé pour passer en VIP et gruger tout le monde dans l’aéroport et après un sprint de 2km on a fini par avoir notre avion à temps.

Je sais que ce report est très long mais voilà je voulais partager ces moments avec d’autres joueurs pour montrer qu’il suffit d’y croire, et d’un peu de chance pour relever des défis inimaginable…

Prochaine étape : Prague en standard, probablement avec Abzan contrôle.

Merci de m’avoir lu,

Julien

Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown

MessageSujet: Re: Report GP Londres   Mer 19 Aoû - 12:03

gg Julien, abzan control est vraiment un bon jeu avec les interactions entre coursière et nissa Smile
TheReglisse

MessageSujet: Re: Report GP Londres   Ven 21 Aoû - 12:36

Je parcours souvent les divers forum MTG a la recherche de report.
Et celui-la est très bien fait. Claire et complet Smile

GG pour la perf en tout cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Report GP Londres   

Report GP Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1