Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GP Paris report

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien Stihle

MessageSujet: GP Paris report   Lun 11 Mai - 12:57

De retour d’un super weekend au Grand Prix Paris.

Mehdi et Thibault se joignent à l’aventure pour aller taper le carton 3 jours !
Départ jeudi soir avec dans l’idée pour Thibault et Mehdi de jouer le jeu mono bleu 5 couleur dragons (je vous laisse voir avec eux pour leur liste) alors que je me suis tourné vers l’abzan aggro. Voici la liste que j’ai jouée :

4 rakshasha deathdealer
4 Fleecemane lion
3 downfall
4 anafenza the foremost
4 Siege rhino
3 Pokemon (alias warden of the first tree)
4 Abzan charm
3 dromoka’s command
2 den protector
4 thoughtseize
25 terrains

En side : 1 ultimate price 1 bile blight, 1 master the unseen, 3 drown in sorrow, 1 den protector, 2 sorin solemn visitor, 1 downfall, 2 duress 3self inflicted wound

L’hôtel est à 5min à pieds du tournoi (merci Thibault pour cette trouvaille). Il est rempli de joueurs de Magic ! On y retrouve d’ailleurs quelques potes de Besançon ce qui est fort sympa comme ils m’ont filé la liste avec laquelle j’ai joué.
Le vendredi ce sera side event pour tout le monde. Mehdi remporte son trial et gagne un draft en 8-men ce qui fait un bon 8-0 dans la journée tandis que l’on perd en quart de finale de notre côté pour moi et Thibaultsur nos trials respectifs. J’enchaine un petit modern avec un score final de 5-1 avec tron tandis que thibault va massacrer les gens en draft.

Bilan de la journée du vendredi : Mehdi est ON FIRE ! Avec Thibault on est satisfait de nos gains du jour !

Les choses sérieuses démarre le samedi !
Thibault se fera éliminé du main event après 4 rondes. Mehdi et moi avions deux byes chacun et nous retrouvons à 4-0 pendant ce temps-là. Je suis dans un bon jour comme je bats 2 mirror match sur mes deux premières rondes.

Ronde 5 : Atarka Red
Game 1 : je commence, il mulligane à 5 et après une sortie solide de son côté je me retrouve à 3 points de vie après quelques tours joué. Je stabilise et mon adversaire a deux cartes en main. Je finis par trouver le pokemon (warden), lui donen le lien de vie et je gagne la partie. Mon adversaire me révèle les deux carte de sa main, ce sont des atarka’s command mais il n’a pas de mana vert !
Game 2 : Sortie carnaval de son côté mais je me débarasse de 6 créatures au tour 3 avec drown in sorrow, puis j’enchaîne avec 2 rhino et 1 sorin
5-0

Ronde 6 : RG dragon
Le match up est pour lui et il n’hésite pas à le démontrer dans les games…
5-1

Ronde 7 : Esper dragon
Juste avant le match je test contre matthias qui joue esper dragon et disons que je semblais avoir un bon avantage. Seulement voilà, mulligan sur chacune des games et il fait du 1 pour 1 les premiers tours et me finit avec plusieurs dig…
5-2

Ronde 8 : Abzan contrôle
Le match-up n’est pas terrible, je joue contre un pote et si je perds ce match je suis éliminé du tournoi. Je dois essayer de le battre avant qu’une Elspeth sun’s champion touche la table. Je gagne la une. Je perds la deux après être resté à trois pendant une douzaine de tours. La trois, nous sommes tous les deux en mode topdeck. Il a un raptor sur la table et on n’a pas de cartes en main mais plein de points de vie. Il pioche, ne joue rien et je trouve directement un den protector qui remonte un den protector du cimetière. C’était probablement la meilleure draw que je pouvais faire sachant qu’il m’en restait 2 sur une bonne trentaine de carte. Je lui arrache la 3.
6-2

Ronde 9 : RG dragon
Je joue à nouveau contre un pote. Celui qui gagne ce match continue l’aventure. Je suis sur le play, joue un pokemon. Il joue un elfe mystique. A mon tour 2 je décide de mettre un compteur sur mon pokemon et de le faire se battre contre l’elfe. Le mal est fait ! Pas de tour 2 pour lui et le pokemon 4/4 tuera la partie. La deux, je me retrouve en mauvaise posture dès le début et je la perds. Je suis donc sur le play pour la 3ème. Je fais une sortie correcte mais la fatigue me fait faire des plays horrible (je ne mets pas 5 dégâts gratuit). Mon adversaire n’optimise pas tout non plus et je ne serai pas puni.
7-2
Dodo et c’est reparti pour le jour 2

Ronde 10 : Esper contrôle
Je joue contre Ondrej Strasky (Top 8 des deux derniers protour). Je fais une sortie patate a la une. Rakshasha tour 2 suivi par lion et pokemon au tour 3. Il ne s’en remttra pas. A la deux, une saisie et une duress et il se rertrouve en mode top deck avec que des terrains bleu ou noir et Ojutai en main. Avec 4 lands sur la table il pioche Haven et joue l’ojutai… Il ne suffira pas !
8-2

Ronde 11 : Atarka Red
Je me fais exploser après deux sorties carnaval. Sur le play, je lui joue lion T2, Anafenza T3 Rhino T4 mais il me tue à son tour 5 avec plusieurs atarka’s command. La deux je fais drown in sorrow tour 3 mais ça ne suffit pas et de très loin. Certaines sorties ne peuvent vraiment pas être arreté.
8-3 (espoir de top8 anhéanti)

Ronde 12 : Je joue contre GW goodstuff
Je suis sur le play, Tour 2 lion, il me joue un Tour 2 lion aussi. Dromoka’s command pour fight les lion. Un deuxieem dromoka’s command le tour suivant et la partie s’arrete. La deuxième est très rapide. Sortie patate, drop 2, anafenza, rhino.
9-3

Ronde 13 : RG bees
Tour 3 nid de frelon puis chandra qui colle 1 a son nid tous les tours pour créer une 1/1 deathtouch… Malgrès une detah j’ai un plan avec mes deux rhino et command de dromoka. Seulement après un rulling qui me semble douteux je perds la game 1. Le rulling ? mon adversaire passe le tour avec whisperwood elemental sur la table. Je détappe mes lands et je pioche à un rythme très raisonnable et m’annonce la trigger de fin de tour après ma pioche. L’arbitre puis le head judge disent qu’il peut avoir la manifeste et je perds la game la dessus. La deux est sans appel. Il me joue ugin tour 5 avec Xenagos…
9-4 (espoir de top 16 et 32 disparaissent)
En en gagnant une sur les deux je devrais être top 100 si je gagne les deux suivantes je suis top 64.

Ronde 14 : BG constellation.
Bonne sortie de mon côté sur les deux games et surtout beaucoup de trigger oublié par mon adversaire. 3 fois la coursière et 1 fois l’eidolon qui fait piocher sur une game.
10-4 (top 100 assuré étant 59 ème au standing)

Ronde 15 : Atarka Red
Il garde une main sans drop à un et avec une mana confluence. Il perd beaucoup de points de vie de par lui-même et je l’agresse très tôt. Je lui vole la une ! C’est surper important dans le match-up. Aprèsside il doit souvent être plus conservateur de peur des bile blight et drown in sorrow, ce qui ralenti la pression et me laisse plus de temps pour trouver les rhino. A la deux il me descend très vite. Mais je stabilise le board avec 3 point de vie. Je joue pokemon et j’ai 4 land detappe. Fin de son tour je mont le pokemon 3/3 il joue une stoke the flamme sur moi et je previens les degâts avec le commandement de dromoka. Je fais évoluer le pokemeon et c’est gagné !
11-4

43ème place ce qui est un bon résultat !
Pendant ce temps-là Mehdi et Thibault continuent à déboiter tout le monde en draft.
Bilan : On repart avec un carton de 6boîtes, environ 2 par tête grâce aux side events + un cash à $300 pour moi.
Super week-end entaché par ce rulling que je trouve bizarre.

J’ai revu plein de gens que je n’ai pas l’occasion de croiser tous les jours !

Vivement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur

MessageSujet: Re: GP Paris report   Lun 11 Mai - 14:03

Bien joué Julien !
Quand est-ce que tu te décides a lire les docs d'arbitrage pour pouvoir contester les décisions avec les bons termes, ou au moins ne pas avoir l'impression de te faire ouvrir un deuxième trou de balle quand une décision que tu ne peux comprendre ne va pas dans ton sens ?
Semblerait que ton manque de connaissances sur l'arbitrage a de quoi impacter négativement ton mindset, ça a l'air d'être un axe d'amélioration facilement travaillable, ou au moins qui possède le meilleur ratio résultat/effort vu ton niveau de jeu actuel.
Nazlurf

MessageSujet: Re: GP Paris report   Lun 11 Mai - 14:24

Julien Stihle a écrit:
Le rulling ? mon adversaire passe le tour avec whisperwood elemental sur la table. Je détappe mes lands et je pioche à un rythme très raisonnable et m’annonce la trigger de fin de tour après ma pioche. L’arbitre puis le head judge disent qu’il peut avoir la manifeste et je perds la game la dessus.
Il y a eu le même ruling en feature table je crois, sur le GP atlantic city.
krom2

MessageSujet: Re: GP Paris report   Lun 11 Mai - 14:32

Je suis quand même un peu deg de pas avoir pu la jouer sur la fin de mon dernier draft au lieu de spiter les lots pour qu'ont rentre plus tôt, le type il avait un avions à prendre, sur slow play dans un tournoi sans limite de temps.. Je lui fouté 2/0 ou rentre chez toi avec un bus et a la nage...
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur

MessageSujet: Re: GP Paris report   Lun 11 Mai - 14:49

Nazlurf a écrit:
Julien Stihle a écrit:
Le rulling ? mon adversaire passe le tour avec whisperwood elemental sur la table. Je détappe mes lands et je pioche à un rythme très raisonnable et m’annonce la trigger de fin de tour après ma pioche. L’arbitre puis le head judge disent qu’il peut avoir la manifeste et je perds la game la dessus.
Il y a eu le même ruling en feature table je crois, sur le GP atlantic city.

Je suis plus très à jour dans les règles, mais il me semble que pour passer a la trappe une action obligatoire, il faut qu'un tour révolu ai eu lieu, c'est a dire qu'on considère que des actions ont eu lieu en prenant en compte cette situation irrégulière, suffisamment d'action pour qu'on ne puisse pas revenir en arrière. Dans ce cas là un untap + draw ne sont pas qualifiées comme actions qu'on ne peut pas rewind. Ce rulling ne devrait pas laisser le sentiment d'entacher le week end.
Nazlurf

MessageSujet: Re: GP Paris report   Lun 11 Mai - 14:56

Dans ce que j'ai vu sur le stream, le mec a dis "go", puis quand lsv a détach / draw (je sais pas s'il allait le faire ou l'avait fait), l'adversaire a dit manifest, et là lsv a demandé un ruling ... comme je venais d'allumer le stream, j'ai pas tout dans le détail, mais ça a l'air bien similaire au cas de Julien.
Julien Stihle

MessageSujet: Re: GP Paris report   Lun 11 Mai - 15:21

C’est vrai que mes connaissance au niveau des rewind n’est pas au top. Mais pour en avoir discuté avec plusieurs joueurs notamment pros ils étaient plutôt de mon avis. La justification de la décision finale : c’est comme les arbitres n’étaient pas autour de la table à ce moment-là ils ne connaissent pas à quelle vitesse on jouait. Ils ne savent donc pas si mon adversaire a eu le temps d’activer la trigger. Dans le doute ils reviennent en arrière.
Pour ce qui est de l’impression de se faire violer, quand le premier arbitre est arrivé et a donné son rulling je n’ai pas hésité une seule seconde à call le head judge. Ce que j’ai appris de ces situations là c’est que plutôt que d’essayer de convaincre le judge je préfère voir ça directement avec le head judge. De toute façon c’est lui qui prend la décision finale et je préfère éviter de me prendre la tête avec le judge qui va donner l’état de la game au head judge.
Tu noteras qu’après cette mésaventure je gagne les 2 matchs qui suivent. L’impression de se faire violer : OUI mais je sais rester concentré par la suite. Ce serait trop long d’expliquer tout ce qui s’est passé dans cette game avant mais ce n’était pas la premiere fois qu’il manifesté une créature dans la game et a chaque fois il disqait : « Fin de tour manifest » alors que là on était à « fin de tour » . Mais quand même ça ne convînt pas les judges je ne sais pas quoi faire.
Je reste persuadé que le mec n’a pas pensé et qu’il a été de mauvaise fois comme je l’aurais été à sa place probablement. On ne gagne pas à chaque fois…
wolfwitcher

MessageSujet: Re: GP Paris report   Jeu 14 Mai - 16:13

Félicitation ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GP Paris report   

GP Paris report
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1