Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Question règle et Narset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moutalisk

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Question règle et Narset   Lun 29 Sep - 14:53

Salut j'ai une question règle pour Narset:
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=386616

sur le site il est dit "you can pay additional costs, such as kicker costs. If the card has any mandatory additional costs, you must pay those."

ils ne parlent pas du rappel je pense à Chavirage ou pulsation fracassante...
La règle officielle du rappel dit que c'est un cout additionel:
Rappel

702.24a Le rappel apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités statiques qui fonctionnent lorsque le sort se trouve sur la pile. "Rappel [coût]" signifie "Vous pouvez payer [coût] au moment où vous joue ce sort." et "Si le coût de rappel a été payé, mettez le sort dans la main de son propriétaire au lieu de le mettre dans le cimetière de ce joueur au moment où il se résout." Payer le coût de rappel d'un sort suit les règles pour payer des coûts supplémentaires indiquées dans les règles 601.2b et 601.2e-g.


Donc si nous sommes d'accord.
Au moment ou je jouerais depuis l'exile un de ces cartes je pourrai payer depuis ma manapool le mana nécessaire pour jouer le rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fmdk
Random Playa
Random Playa
avatar

Nombre de messages : 400
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Question règle et Narset   Lun 29 Sep - 20:28

Oui.

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moutalisk

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: Question règle et Narset   Lun 29 Sep - 20:57

Merci, et même question avec overload. Est ce que je peux payer le sort pour son coût de surcharge direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fmdk
Random Playa
Random Playa
avatar

Nombre de messages : 400
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Question règle et Narset   Lun 29 Sep - 21:52

La surcharge n'est pas un coût supplémentaire mais un coût alternatif.

Etant donné que le fait de jouer les sorts sans payer leur coût de mana est déjà considéré comme un coût alternatif tu ne peux pas choisir d'autre coût alternatif, et donc tu ne peux pas jouer le sort pour son coût de surcharge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moutalisk

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: Question règle et Narset   Mer 1 Oct - 10:15

super merci encore pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
avatar

Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: Question règle et Narset   Jeu 2 Oct - 16:50

j'ai une question dans le même genre :

quand je joues Vagabond du maelstrom et que je révèles un dent et ongle pendant la cascade , est-ce que je peux le jouer avec l'union ou pas ?


                     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fmdk
Random Playa
Random Playa
avatar

Nombre de messages : 400
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Question règle et Narset   Jeu 2 Oct - 18:59

La capacité Cascade permet de jouer les cartes sans payer leur coût de mana en tant que coût alternatif.

Cependant elle n'interdit pas du tout de payer des coûts supplémentaires facultatifs.

L'union est une capacité statique d'un sort qui permet de payer le coût supplémentaire d'union au moment ou on met le sort en pile afin que le sort ait des effets supplémentaires si ce coût est payé.
Le coût d'union n'entre d'ailleurs pas en compte quand on regarde le coût converti de mana du sort, qu'on souhaite payer l'union ou pas, ce qui peut être un détail important avec la cascade.

Il est donc tout a fait possible de révéler Dent et Ongle, choisir de le jouer (car la cascade ne nous oblige pas a le faire) et d'annoncer immédiatement au moment ou le le joue qu'on souhaite utiliser l'union, et payer a ce moment le coût d'union.

Pour résumer, oui, tu n'as qu'à payer 2 après avoir révélé Dent et Ongle pour le jouer avec l'union
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question règle et Narset   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question règle et Narset
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question règle et Narset
» question règle warhammer battle V8
» Question règle Traqueur d'ulvenwald et diable vexatoire
» Question règle et Grand arbitre augustin IV + sphinx's rev
» 1 p'tite question sur la règle des cartons jaunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: N'importe quoi-
Sauter vers: