Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Question règle Traqueur d'ulvenwald et diable vexatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moutalisk

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Question règle Traqueur d'ulvenwald et diable vexatoire   Jeu 4 Juil - 20:00

Salut à tous,
J'ai un petit doute concernant une combinaison de carte à savoir Traqueur d'ulvenwald et diable vexatoire.
Si mon traqueur est sur le board depuis au moins un tour puis que je joue le diable vexatoire.
Si mon adversaire decide de payer 4 PV est-ce que la capacité va dans le stack ? et donc puis avoir une réponse avec le traqueur pour faire battre le diable avec une autre bete ?
Pour rappel
vexing devil a écrit:
Quand le Diable vexatoire arrive sur le champ de bataille, n'importe quel adversaire peut faire qu'il lui inflige 4 blessures. Si un joueur fait ainsi, sacrifiez le Diable vexatoire.
D'avance merci pour votre réponse Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hyfygy



Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: Question règle Traqueur d'ulvenwald et diable vexatoire   Ven 5 Juil - 11:47

Bonjour,

A mon avis la capacité du diable est une capacité déclenchée (dû à la présence du mot "Quand"), elle passe donc par la pile, et l'on peut donc mettre d'autres effets par dessus. Donc je pense que oui, il peut être la cible du traqueur avant que sa capacité déclenché soit résolue.

Après je ne suis pas 100% sûre de ça, il faudra quand même demander confirmation à quelqu'un d'autre.

A noter aussi que si ce que je dit est vrai, tant que la capacité du diable n'est pas résolu, le ou les adversaires n'ont pas encore fait de choix, en effet le choix se fait après la résolution de la capacité, et ne passe pas par la pile une fois effectué, on ne peut donc pas cibler le diable avec le traqueur après qu'un adversaire ai choisi de prendre les blessures.

En espérant t'avoir aidé, François.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pej

avatar

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: Question règle Traqueur d'ulvenwald et diable vexatoire   Dim 7 Juil - 21:40

Bonjour, la capacité d'ETB du Devil est unique. Si elle commence à se résoudre, tout se résout d'un coup.
Elle passe par le stack.
Tu peux tout à fait utiliser la capa de pit fight en réponse, puis résoudre l'ETB.
Par contre, si le devil meurt de la résolution du pit fight (enfin du traqueur quoi...), l'ETB se résout ensuite, et à ce moment là, ton adversaire choisira (normalement...) de ne pas prendre les 4 dégats, puisque le devil n'est déjà plus sur le board.

Résumé : oui, tu peux craquer la capa en réponse à l'ETB.
Mais tu ne peux pas attendre que ton adversaire décide ou non de le laisser sur table ou de prendre 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moutalisk

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: Question règle Traqueur d'ulvenwald et diable vexatoire   Lun 8 Juil - 16:55

Super merci pour l'explication complete c'est parfait.
@++
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question règle Traqueur d'ulvenwald et diable vexatoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question règle Traqueur d'ulvenwald et diable vexatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question règle Traqueur d'ulvenwald et diable vexatoire
» question règle warhammer battle V8
» Question règle et Narset
» Question règle et Grand arbitre augustin IV + sphinx's rev
» 1 p'tite question sur la règle des cartons jaunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: N'importe quoi-
Sauter vers: