Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

side event Casual

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
troun
Unknown
Unknown

MessageSujet: side event Casual   Jeu 30 Mai - 16:46

En marge du tournoi qui est organisé le samedi au centre culturel des XV:

Un « modern ou legacy ou commander post M14 »

On peut se poser la question quel influence a, sur ces formats, les règles qui vont s'appliquer à partir de M14. Et puisque je suis généreux je propose du Casual test pour ces formats.

Les conditions de participation :
-inscription en continue ENTRE 14H et 18H30 (dans la limite des places disponibles non utilisées par le tournoi principal)
-prix 0,50 € (quelques soit le nombre de partie jouer)
-il n’y a aucun lot à gagner (possibilité d’en gagner voir les lots : « Ligue Casual Standard post M14 »)

Twisted Evil Avantage : il a un arbitre pour répondre aux questions (dans la mesure de sa disponibilité puisqu’il joue au tournoi principal)
Evil or Very Mad Inconvénient : je ne garantis pas la présence d’adversaire

Arrow Dans un autre registre « Ligue Casual Standard post M14 »
Ceci est un test qui dure durant le mois de juin / juillet
C’est dans une optique de joueurs qui voudraient jouer du standard comme « dans un cours de récré », mais avec une petite dose de compétions.

Deck avec la règle de M14 en format Standard
bounce Règle Casual supplémentaire :
-Il ne peut avoir dans le jeu (side comprit) qu’un seul exemplaire d’une carte de catégorie rare ou mythique du même nom (Anglais)(non les cartes doivent pas être en Anglais)
{Option}
-les cartes foils non terrain qui sont « foil » ont « ne peut pas être contrecarré sauf d’un sort ou capacité « foil » ».
-les cartes de terrain qui sont « foil » ont « défense talismanique sauf d’un sort ou capacité « foil » »
-les sorts ou capacité « foil » ont une action uniquement sur les règles supplémentaires « foil » (ex : Verdict suprême « foil » ou non ne peut pas être contrecarré ; les sort de créature jouer avec du mana généré par une caverne des ames ne peut pas être contrecarré même si le sort ou la capacité est « foil » .)
{/Option}(Comme indiqué c’est une option à signaler en début de partie)
-inscription en continue ENTRE 13H45 et 18H30 (dans la limite des places disponibles non utilisées par le tournoi principal)

@ Si uniquement 3 joueurs :
1€ la partie (+0,5€ pour la salle, n’est dû qu’une fois) 1 booster à diviser
Tous les joueurs jouent (format multijoueurs).
En deux manches :
.La première dans le sens d’une aiguille d’une montre ; Ils ne peuvent q’ attaquer les joueurs à leurs gauche.
.La deuxième dans le sens inverse d’une aiguille d’une montre ; Ils ne peuvent qu’attaquer les joueurs à leurs droites.
.A l’issu les joueurs qui ont des points font un duel en une manche pour se départager.
Départage du booster :
Le gagnant : tous les cartes de catégorie rare ou mythique ; le 2ème tous les cartes de catégorie non communes ; le 3ème le reste Wink

@ SI 4 joueurs :
3€ la partie (+0,5€ pour la salle, n’est dû qu’une fois) tous les joueurs reparte avec un booster.
Tous les joueurs ce rencontrerons en duel en 2 manche gagnante. MAIS dès qu’un duel est fini. Il le signal à l’autre match : « qu’il ne leurs reste que 5 tours à se partager »(ne resté pas bloqué sur ce point d’organisation, si le cas de figure se présente je l’expliquerais plus en détail)
A l’issu de tout les matchs un arbitre(ou un organisateur) ouvriras tous les booster ne sortira que les cartes de catégorie rare et/ou mythique et les mettras face visible sur le dessus du booster. Dans l’ordre du classement les joueurs choisirons un booster.

@ Si au-delà de 4 joueurs :
3€ la partie (+0,5€ pour la salle, n’est dû qu’une fois) tous les joueurs reparte avec un booster.
System classique de tournoi avec 50min pour jouer les matches
A l’issu de tous les matches un arbitre(ou un organisateur) ouvriras tous les booster ne sortira que les cartes de catégorie rare et/ou mythique et les mettras face visible sur le dessus du booster. Dans l’ordre du classement les joueurs choisirons un booster.

Twisted Evil Avantage : personne n’a de Deck de compétition ; se faire « la main » sur les nouvelles règles.
Evil or Very Mad Inconvénient : je ne garantis pas la présence d’adversaire ; personne n’as des Deck de compétition. (En général les Deck de compétition ont plus qu’un exemplaire d’une rare/mythique donnée)

confused On peut se posé la question si je n’ai pas peur de « pourrir » le tournoi principal.
Je crois que non, car si des joueurs, qui :
-A cause de leurs emplois du temps, ne peuvent venir que vers 16h.
-Veulent jouer avec un coût raisonnable sans pour autant jouer contre un « tiers 1 » à la première rond
Ils auront la possibilité de jouer quand même et pas forcément du standard.
Revenir en haut Aller en bas

side event Casual
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1