Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petit point de règle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 33
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Petit point de règle   Lun 15 Avr - 23:49

Salut à tous, alors comme vous l'aurez certainement vu il y a le retour des doubles cartes et j'aurais quelques questions par rapport à ses cartes.

Alors déjà concernant la carte bleu/rouge, donc ya un effet qui transforme la créature en 0/1 et elle perd toutes ses capacités et un autre effet qui met 2 dégâts à une cible.
Quand une créature perd toutes ses capacités à cause d'une carte comme ca, cela veut dire que ange de la sérénité remet pas les cratures qu'il prit dans la main des joueur ou que thragcorne ne met pas son token?

Ensuite toujours en prenant la même carte, si la bête est protégé contre le rouge et que je fait d'abord le sort bleu pour lui faire perdre toute ses capacités, je peut ensuite faire le sort rouge derrière qui le met 2 dégâts?

Et enfin, quand on veut contrer ses cartes lorsqu'elle sont lancé avec la fusion il faut 1 contresort par capacité ou juste 1 contresort pour la carte entière?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rokubi

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Reichstett
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Petit point de règle   Mar 16 Avr - 11:31

Pour les capacité du tragcorne ou autre je peux pas essayer de t'aider, je me posais aussi la question.

Par contre pour ton autre question sur l'ordre de lancement des cartes quand tu lance les deux en meme temps, le sort a gauche de la carte s'effectue en premier, donc en logique tu cible la crea qui est protegé contre le rouge avec le sort bleu en premier, puis tu devrais pouvoir le cibler avec le rouge ( a verifier, c'est ce que j'ai cru comprendre de cet article : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/242 ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vent Divin

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Petit point de règle   Mar 16 Avr - 12:11

La protection agit à 2 moments : au lancement du sort (on ne peut cibler une carte protégée) puis à la résolution (si la carte est protégée, le sort est contrecarré par les règles, on dit vulgairement qu'il fizzle).
Donc, si tu lances ta split card sur une créa protégée du rouge, tu n'as pas le droit de lancer la partie rouge, même si la cible serait légale à la résolution, elle ne l'est pas au lancement.

Pour Thragcorne et Ange, à chaud je dirais qu'ils ne font rien en quittant le champs de bataille... Un autre avis ?

Pour les contresorts, il faut bien rappeler le texte de Fuse : "Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.)", donc on lance bien 2 sorts (pas comme l'union de Dent et Ongle pour les vieux :-p), donc il faut 2 contresorts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventdivin.fr
Anthraxite

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Re: Petit point de règle   Mar 16 Avr - 12:57

Citation :
Alors déjà concernant la carte bleu/rouge, donc ya un effet qui transforme la créature en 0/1 et elle perd toutes ses capacités et un autre effet qui met 2 dégâts à une cible.
Quand une créature perd toutes ses capacités à cause d'une carte comme ca, cela veut dire que ange de la sérénité remet pas les cratures qu'il prit dans la main des joueur ou que thragcorne ne met pas son token?
Oui, d'ailleurs il me semble que Thrag est cité en exemple dans l'article accompagnant le spoiler. Par contre ça ne marche pas terrible sur les créatures qui ont régénération, car la protection apportée par la capacité activée restera active même si la créature perd cette capacité.

Citation :
Et enfin, quand on veut contrer ses cartes lorsqu'elle sont lancé avec la fusion il faut 1 contresort par capacité ou juste 1 contresort pour la carte entière?
Ça ne compte que comme un seul sort dans le stack, donc un contre suffit.

Autres informations intéressantes à propos de cette mécanique :

- on ne peut fusionner le sort que s'il est lancé depuis la main (c'est écrit mais bon :p). Avec flashback, cascade, ou tous les effets qui permettent de jouer un sort gratuitement depuis le sommet de la bibliothèque, il faut choisir une moitié.
- d'après "ask a magic judge" le coût en mana d'un sort fusionné est double : chaque moitié garde son coût en mana. Par contre pour le coût de mana converti il faut faire la somme des deux...
- les deux moitiés peuvent avoir des cibles différentes (heureusement avec le pète enchant//artefact)
- le sort fusionné est considéré comme étant multicolore
- Quand la carte n'est pas dans le stack, le coût en mana de la carte est simultanément les deux moitié à la fois. Ça veut dire qu'avec appetite for brains on peut virer une carte avec fuse si l'une des deux moitiés a un CCM supérieur ou égal à 4.


Maintenant les règles détaillées de la mécanique n'ont pas encore été publiées donc certains cas de figure restent encore à confirmer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ovinomancer

avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: Petit point de règle   Mar 16 Avr - 15:24

Lionel a écrit:
Salut à tous, alors comme vous l'aurez certainement vu il y a le retour des doubles cartes et j'aurais quelques questions par rapport à ses cartes.

1- Alors déjà concernant la carte bleu/rouge, donc ya un effet qui transforme la créature en 0/1 et elle perd toutes ses capacités et un autre effet qui met 2 dégâts à une cible.
Quand une créature perd toutes ses capacités à cause d'une carte comme ca, cela veut dire que ange de la sérénité remet pas les cratures qu'il prit dans la main des joueur ou que thragcorne ne met pas son token?

2- Ensuite toujours en prenant la même carte, si la bête est protégé contre le rouge et que je fait d'abord le sort bleu pour lui faire perdre toute ses capacités, je peut ensuite faire le sort rouge derrière qui le met 2 dégâts?

3 - Et enfin, quand on veut contrer ses cartes lorsqu'elle sont lancé avec la fusion il faut 1 contresort par capacité ou juste 1 contresort pour la carte entière?


1- oui

2- Non. Avec la fusion, tu as un seul sorts avec deux effets et deux cibles. Tu dois déclarer les deux cibles pour lancer ton sort fusion comme tu ne peut pas car la bête pro-rouge ne peut pas être ciblée par la deuxième moitié du sort.

3- Un seul sort donc un seul contresort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit point de règle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit point de règle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit point de Jean Luc
» petit point de rouille sur un disco !!!
» radar de recul petit souci
» Point apparaissant près du kilométrage partiel
» Tenues saison 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: N'importe quoi-
Sauter vers: