Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

report :PTQ metz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien Stihle

MessageSujet: report :PTQ metz   Mar 26 Fév - 19:12

Allez ca faisait longtemps!
Très peu d'alsaciens sur ce tournoi donc je vais faire un tour d'horizon de cet event plus que sympathique Surprised

Pour la mise en jambe rien de mieux qu'une bonne cuite la veille, une heure de sommeil et 2h30 de trajet avec neige svp! avant de démarrer le tournoi.

Pour faire simple je jouais une liste de RG tron que voici :

4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
4 Expedition Map
2 Prophetic Prism
4 Sylvan Scrying
3 Oblivion Stone
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Ancient Stirrings
1 All is Dust
4 Wurmcoil Engine
4 Karn Liberated
1 Ulamog, the Infinite Gyre
4 Pyroclasm
4 Urza's Tower
4 Urza's Mine
4 Urza's Power Plant
1 Eye of Ugin
1 Ghost Quarter
4 Grove of the Burnwillows
2 Forest
SB
2 Torpor Orb
4 Slaughter Games
2 Relic of Progenitus
4 Nature's Claim
2 Spellskite
1 Surgical Extraction

Le tournoi démarre vers 11h avec un staff plutot sympathique comme il comprenait notre arbitre regional Ilies et notre arbitre national Daniel K.

Avant de démarrer la ronde 1 je discute de la version que je jouais avec un autre joueur de RG tron et il se trouve que nous en étions arriver à des conclusions différentes.
Il me dit jouer une version plus controle alors que je jouais une version classique.

Ronde 1: Bataille de THRONS
Je me retrouve bien évidemment à jouer face au joueur avec qui j'ai partagé mes plans de side et mon main deck!
La une se passe plutot pas mal, mais démarre de façon atroce.

Je garde une main avec deux ancient stirring 2 sphere chromatiques 2 terrains (pas de land du tron) une stone et deux veaux
mais sur les deux premiers stirring je ne trouve pas de land du tron et la partie démarre donc très mal mais après une erreur de land de mon adversaire il reatrde d'un tour l'arrivé en jeu d'un ulamog
malgrès cela je me retrouve a sacrifier 4 permanent avant de pouvoir jouer Karn pour exiler ulamog
Une fois le Karn sur la table la partie etait scellé

La deuxième partie il essaye de jouer les slaugther games le plus tot possible mais je joue Karn un tour plus tot et il ne trouveras pas de solution

1-0

Ronde 2 : Richard

Je joue contre mon ami Richard que je rencontre régulièrement en modern et qui avait une revanche à prendre suite à notre dernière rencontre Surprised)
il joue patriote midrange

Ce match-up se résume principalement au geist de saint traft et donc à la pression qu'il arrive à mettre rapidement
La une, il me joue 2 vendilion tour 3 et tour 4 qui rencontre un pyroclasme.
Puis comme la partie trainait l'avantage a tourné vers le joueur qui joue des cartes avec des cout converti de 15 Surprised)

La deux, il a très peu de pression mais je n'arrive pas à assembler les 3 terrains.
Je commence donc à jouer mes machines guivrétreinte avec 6 terrains (ce qui est rare)
Il tente un path to exil sur ma guivre que je sauve à l'aide d'une nature's claim. Quand je dis je sauve c'est plutot que je prend un sacré avantage (4pv, une 3/3 lien de vie et une 3/3 contact mortel plutot qu'un terrain de base)
Nature's claim était rentré pour faire face aux éventuels stony silence qu'il aurait pu me jouer
L'opération path to exil sur guivre , en réponse je joue nature's claim se sera produite 3 fois dans la partie ce qui était clairement à mon avantages

Je ne commenterais pas la sympathie de Richard maintenant. Je lui dédierai le mot de la fin Surprised)

2-0

Ronde 3 : Dredgevine
Voila un jeu que je n'attendais plus et qui m'a agréablement surpris
L'objectif est de mettre un maximum de pression a l'aide de rampeur innistrad de vengevine et autres creature qui revienne du cimetiere (ou au moins en interaction avec celui ci)
Je gagne la première sur une erreur de mon adversaire (je bloque avec guivre un loleth trol 6/5, il m'annonce le gain de PV de la guivre et décide ensuite de régénérer sa créature).
Une séquence de jeu que je vous déconseille de reproduire chez vous comme elle ne fonctionne pas Surprised)
je gagnerai cette partie après être rester à 1 PV pendant une grand partie de la game.

La deux se résume à 2 guivres tour 3 et 4 et 1 relique de progenitus il me semble

Il m'avouras que ce match-up était à 95% pour moi mais au vu des games je n'en étais pas convaincu

3-0

Ronde 4 : BUG

Une liste très étrange (qui finira top Cool. Base du jeu 4 vial et les meilleures betes dans la couleur avec pas mal de contre
La première game s'achève après une pierre de l'oubli qui fait du 5 pour 1

La deuxième je perds après un vilain mulligan

La troisième est remporté mais avec pas mal de difficulté
Sur le papier le match-up me semble plutôt positif mais j'avoue que ca demande confirmation

4-0

Ronde 5 : Dredgevine

Tiens ce jeu me dis quelquechose!!!
Il me tue au tour 4 sur la première il me semble avec une version nettement plus aggressive que la précédente

je gagne les deux suivantes plutôt disputés

5-0

Ronde 6 et 7 DRAW!

3 personnes à 5-0 et étant pairé avec un autre 5-0 je peux sans soucis faire draw deux fois consécutive

A ce stade de la journée j'ai du boire 3 coca pour rester éveillé et maintenant deux heures d'attente avant la prochaine partie. Direction le bar pour un autre coca!!

Quart de finale: Patriote

2ème à l'issue des rondes et j'ai quelques mauvais match-up dans le top 8 mais le quart de finale semble envisageable

Le toss est pour moi comme j'ai fini devant mon adversaire à l'issue des rondes, lui étant 7ème (crosspairing 1-8,2-7,3-6,4-5)
Le quart de finale est diputé mais à nouveau tout se résume au geist de saint traft
Le premier a été géré par pyroclasme puis mon adversaire ne me proposait pas énormément d'action et semblait rester sur la défensive pour éviter l'apparition d'un Karn comme je risquais à tout moment d'assembler le fameux tron.
Ulamog a été contré une fois mais pas la deuxième Smile
1/0

Je perds la deuxième il me semble

La dernière partie je me retrouve très rapidement à un total de point très bas 4PV
Mon adversaire a un jeton 1/1 vol (merci au lieu hanté) et moi une guivre qui vient d'arriver ainsi qu'une pierre de l'oubli
Nous sommes tous les deux en mode topdeck à ce moment de la partie
Pour éviter une foudre ou un snapcaster sur foudre ou encore une helice d'eclair je craque ma pierre de l'oubli pour son jeton et detruit donc ma guivre

Je crois qu'il ne l'avais pas et je gagne en remontant doucement en point de vie avec ma créature lien de vie

A ce moment il faut savoir qu'un autre alsacien est encore en course Maximilien en lucky 8ème alors que deux personnes se font sortir avec le même nombre de points Surprised)
Il affronte donc le 1er à l'issue des rondes qui joue un jeu quasi standard (RG aggro) qui semble être le pire match-up et que je devrais affronter en finale si jamais nous venions a gagner les matchs suivants

Maximilien gagnera son match et je suis donc sûr de commencer tous les matchs suivants.
A ce moment la je ne compte plus le nombre de coca ingurgité pour garder les yeux ouverts

Demi finale : JUND

Voila un match qui s'annonce intéressant, je pense être devant mais on est jamais devant jund (même sans Bloodbraid elfe)

Je perds la première partie après 3 foudres et une sortie très aggressive en discard et creature

A ce moment la il faut gagner les deux prochaines et je sais qu'il risque d'attaquer l'élément principal de mon jeu : ma base de mana.
je me retrouve dans une situation très désagréable après le premier salage rigoureux sur ma toru d'urza comme je suis sur de ne plus jamais assembler le tron
Ma main c'est 1 ulamog 2 machine guivretreinte 1 Karn 1 all is dustil me semble et j'ai trois terrains et l'oeil d'ugin en jeu

il me joue liliana mais n'a pas de creature
la monte a 6 compteur alors que j'arrive a aligner mon 6eme terrain pour jouer all is dust (merci a oeil d'ugin) pour la degager

La partie reprend mais mon adversaire a la bonne idee de me jouer son deuxième salage rigoureux sur le bosquet cette fois ci pour m'eviter d'avoir mes couleurs en plus du nombre de mana
J'arrive a revenir et a jouer mes machine guivretreinte et karn dans cette partie qui aura eu des hauts et des bas comme jamais je n'ai vu avec ce jeu.

Il en reste encore une mais celle ci demarre nettement mieux que a precedente et sans moyens de me detruire ma base de mana je me retrouve rapidement a prendre le dessus

Je suis en finale

La finale: BUG maximilien

Maximilien le second alsacien du top 8 qui sort du top 8 (tout comme moi d'ailleur) un allemand en demi finale!

Ce match alsaco-alsacien s'annonce épic et je suis encore sous le choc d'en être arrivé la étant donné de mon état

Après un mulligan de nous deux
Tour 1: Mine => carte d'expedition
tour 2 : Centrale je craque la carte et je cherche oeil d'ugin (comme la tour etait dans ma main )
il essaye par tous les moyens de se débarasser de certaine menace avec des contrainte et inquisitions mais les menaces sont mes terrains
Tour 3 je joue la tour sans aucun play
Tour 4 tuto ulamog avec oeil
Tour 5 ulamog a l'aide d'une mine => contré mais je detruit sa seule menace (creeping tar pit)
A ce moment la une personne qui regarder le match s'écrie ulamog c'est vraiment trop fort et a promis de s'en acheter pour son jeu tron également
C'etait un moment plutot drole vu toute la pression qui pesé sur ce match et la facon naturelle qui l'a eu de le dire

donc je le recherche et le rejoue pour les deux prochains tour et la partie est pour moi

La deuxième a été très expeditive
suite a un mull de ma part je garde une main avec : tour d'urza, quartier fantome, 2 ancient stirring, pyroclasme et regard sylvestre

je ne trouve pas de mana vert ou sphere ou etoile chromatique ou meme prisme et je suis obligé de detruire ma tour pour chercher une foret et commencer a redevelopper mon board
Pendant ce temps maximilien me fait defausser pyroclasme et je me retrouve très rapidement avec deux delver tarmogoyf creeping tar pit et snapcaster qui m'attaque :/
elle sera bien evidemment pour lui

La derniere partie sera pour moi apres avoir assembler le tron je pose une guivre qui restera ingérée mais je ne suis plus très haut en PV
Heureusement le ghost quarter se debarasse de son creeping tarpit et il ne trouvera pas de solution a la guivre

Je pars donc pour San diego après avoir perdu deux finale de PTQ pour les states.

Pour le mot de la fin, j'avais promis de le dédié a mon ami Richard qui est resté jusqu'a la fin du tournoi pour en voir le denouement et qui m'a gentiment héberger pour m'éviter de repartir avec 3h de trajet direction Mulhouse
Il souffre d'ailleur probablement encore suite au saut dans ses bras après la victoire de fin.
Il m'a soutenu tout le top 8 et je l'en remercie

Sur ce j'espère que ce report vous a plu et je cherche toujours du monde pour le GP Verone donc n'hesiter pas a me contacter

Revenir en haut Aller en bas
Deadet
Poisse Vivante
Poisse Vivante

MessageSujet: Re: report :PTQ metz   Mar 26 Fév - 22:27

GG pour ta qualif' bonhomme Smile
Hand_of_fate

MessageSujet: Re: report :PTQ metz   Mer 27 Fév - 11:42

GG c'était une belle finale, j'étais pour mon poteau Max mais voir deux alsaciens en finale c'était le pied Very Happy
Mask
Level -11
Level -11

MessageSujet: Re: report :PTQ metz   Mer 27 Fév - 12:32

encore une fois GG aux deux.
Il a pas intérêt à faire le beau à Otterstahl le Max sinon y'aura sanction je vous le dis.

Et oui on a toujours besoin d'un Richard K (car je suppose que c'est lui). Depuis le temps que je les connais lui et toute la famille je ne peux qu'être d'accord et en rajouter une couche. On les adore. Ce sont tous des gens bien et ça fait TOUJOURS plaisir de les retrouver en tournoi.

Sur ces belles paroles, je vais essayer de bosser un peu ce matin quand même...
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu

MessageSujet: Re: report :PTQ metz   Jeu 28 Fév - 14:10

j ai participé a la victoire en me faisant ourrer en fnm, deja!
mobilete

MessageSujet: Re: report :PTQ metz   Ven 1 Mar - 12:11

nice report !

ca fait plaisir à lire et GG pour ta qualif ! san diego c'est la classe quand même Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/group.php?gid=108502312504857
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: report :PTQ metz   

report :PTQ metz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1